Comment choisir ma brosse coiffante ?

dans BROSSE COIFFANTE

Les nombreux modèles de brosse coiffante qui sont proposés aujourd'hui rendent l'achat ardu, il est donc necessaire pour faciliter le choix de se référer à certains éléments gage du bon fonctionnement du produit :

La marque

Certaines marques sont plus spécialisés que d’autres dans un domaine et ainsi plus performante ;

La garantie

La garanti de la sécurité : Est-ce que la brosse que l’on veut ou va acheter offre une meilleure garantie pour la sécurité notamment par le biais des matériaux utilisés, du réglage de la température, Le SAV disponible est-il efficace ?

Les fonctionnalités

Certains modèles multifonctionnels permettent de réaliser de nombreux types de coiffures en dehors du séchage et du brushing est sont dotés d'équipement tels que la brosse à défriser, à boucler, brosse pour donner du volume, à poil de sanglier pour éviter l'électricité statique des cheveux.

Le type d’usage que l’on souhaite en faire : usage régulier, usage ponctuel ou multifonctionnel.

En effet vous investirez plus et serez plus regardante quand à la qualité du produit si vous comptez l'utiliser tous les jours. Si votre appareil ne vous servira que pour les grandes occasions cetaines fonctions pourront vous semblez moins déterminante que le facteur prix.

Il est vivement conseillé aux personnes qui aiment changer de look d’opter pour un modèle multifonctionnel pour la simple raison que ce dernier, accompagné de certains accessoires, va permettre la réalisation de différents types de coiffures. Ces modèles offrent une qualité de fonctionnement presque parfaite. De plus, certains d’entre eux sont très tendance et très esthétiques avec une bonne ergonomie pour une prise en main facile.

La puissance

Le premier critère de choix d'une brosse coiffante est sa puissance, elle est la garantie d'un bon résultat car elle va permettre d'insuffler plus pression et ainsi de sécher et lisser le cheveux plus rapidement en fixant la matière dans le mouvement choisi, cela limite également le risque de cheveux électrique. Une brosse électrique jugée puissante est dotée de 1000 Watts au minimum.

Le prix

Le prix moyen d'une brosse coiffante est d'environ 60 euros, cependant il varie selon ses caractéristiques et ses fonctions, ainsi vous pourrez trouvez le modèle basique de brosse chauffante ou soufflante à 20 euros mais il vous pouvez débourser jusqu'à 120 euros pour le modèle le plus complet.

L'ergonomie et le poids

Pour qu'un appareil soit utilisé il est nécessaire que son usage soit pratique et agréable. En effet si la forme ne vous convient pas et que vous n'arrivez pas à adapter le produit à votre prise en main vous risquez de laisser celui-ci au placard. Autre facteur tout aussi déterminant, le poids, car si l'appareil est trop lourd vous risquez de ne pas pouvoir le manier correctement et donc le résultat ne sera pas à la hauteur de vos espérance. Il s'agit donc là d'éléments non négligeables auquels vous devez penser au moment de l'achat pour ne pas dépenser votre argent inutilement.

La fonction ionique

L'un des principaux inconvénients dans l'utilisation de la brosse coiffante est l'électricité statique qu'elle engendre. En effet, il arrive souvent qu'après le brushing vous puissez avoir les cheveux électriques, c'est pourquoi certaines brosses sont dotées de la technologie ionique qui consiste à libérer des ions négatifs permettant non seulement de décharger la chevelure de l'électricité statique, mais évitent également le dessèchement des cheveux et renforcent l'efficacité des soins capillaires, pour un résultat brillant et souple.

Pour celles qui sont novices en la matière et qui sont encore au stade de la découverte de la brosse coiffante, mieux vaut opter pour un modèle tout simple, sans de nombreux accessoires qui peuvent augmenter la difficulté d’utilisation du produit. De leur côté, les expertes adeptes de la brosse coiffante peuvent se permettre d’utiliser les modèles à usages multiples pour réaliser différentes coiffures. Pour les cheveux longs, optez plutôt pour les appareils très légers qui ne risquent pas de vous fatiguer le bras le temps de la mise en forme. Dans tous les cas, une brosse de petit diamètre est plus adaptée aux cheveux courts, tandis que la brosse qui a une grande circonférence convient mieux aux cheveux longs et/ou épais.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement