Comment préserver mes cheveux tout en utilisant une brosse chauffante ?

dans BROSSE COIFFANTE

Tous les appareils capilaires chauffant tels que le sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, sont néfastes pour le cheveux car la chaleur les abîmes et les déssèchent.

Alors comment faire ?

Bien que la chaleur d'une brosse coiffante soit moindre par rapport à celle du sèche-cheveu et permette de l'utiliser plus régulièrement, elle n'est tout de même pas sans conséquence pour vos cheveux.

Cependant il est souvent difficile pour de nombreuses femmes de faire l'impasse sur leur brushing pour préserver leur cheveux car la coiffure représente bien souvent leur image et reste un atout charme indéniable.

Quelques conseils conserver des cheveux sains et limiter les agressions de la chaleur et du coiffage

  • Pensez à bien essorer et démeler vos cheveux avant l'utilisation de la brosse coiffante afin d'éviter de les casser car un cheveux chargé d'eau et plus lourd et se casse plus facilement, les noeuds sont aussi à éviter pour que la brosse glisse et casse pas la matière.
  • Avant d'utiliser la brosse chauffante, il est souhaitable d'appliquer un produit protecteur et nourissant, on les retrouve sous forme de crème ou spray et certains ont même été créés spécialement pour protéger le cheveux de la chaleur des appareils électriques (veillez bien à utiliser des produits coiffants adaptés aux hautes température). Outre le fait d'enrichir et de parer au déssèchement de votre chevelure, certains soins assurent une meilleure tenue de votre brushing grâce à un agent fixant et anti-humidité qui vous offre un résultat plus soyeux.
  • En revanche, l'utilisation de votre brosse coiffante sur cheveux secs est à proscrire, bien que sa fonction soit d'être un appareil capable de réaliser des coiffures rapide et qu'ils soit tentant de s'en servir comme d'une brosse à cheveux classique cela peut être dommageable pour vos cheveux en risquant de les brûler. Si vous n'avez pas le temps de les laver vous pouvez toujours les humidifier avec vos doigts ou à l'aide d'un brumisateur, ce qui préservera la matière en évitant de ternir vos cheveux ou leur donner un aspect électrique.

La meilleure manière de conserver des cheveux sains est de ne pas abuser des brushing, en effet même en utilisant de nombreux produits et soins protecteurs la chaleur continue d'agresser vos cheveux, il est donc conseillé de les laisser sécher à l'air libre et retrouver leur forme naturel de temps à autre. Un bon coiffage ne réussit que sur une basse saine.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement