Quels options trouve-t-on sur une cafetière ?

dans CAFETIERE ET EXPRESSO

La simple cafetière qui ne donne que du café est un animal rare. Aujourd'hui, tous les modèles de cafetière proposent au moins une ou deux options, mis à part les cafetière manuelle.

La cafetière programmable

Dotée d'un système de programmation, elle est capable d'organiser la fréquence ou d'agir sur le goût du café. Avec des systèmes tels que la minuterie, le réglage digital ou encore l'écran LDC de programmation, il n'est plus utile de se soucier de l'heure du café, car elle s'en charge pour vous. Avec ce système, il est possible de régler la machine pour que toutes les deux heures par exemple il y ait du café prêt à déguster. Si vous n'en voulez que le matin, alors la machine vous en préparera que le matin. C'est une vraie révolution dans nos cuisines et dans nos vies ! Il est encore possible de jouer sur la qualité du café, on peut choisir le type de café que l'on veut, son intensité en arôme ou encore le temps de préparation.

La cafetière isotherme

Ce système permet de conserver le café à la bonne température. Elle fonctionne grâce à une double paroi qui sert d'élément isolant pour la chaleur, grâce à elle nul besoin de réchauffé la soupe de café laissé là depuis des heures, ou même de carrément refaire une tournée.

Ce système n'est pas compatible avec tous les modèles de cafetière. En effet, les cafetières dosettes ou capsules servent le café à l'unité, donc inutile de le garder au chaud.

La cafetière combinée

Ce modèle de cafetière propose deux différents types de cafetières. En général, elle combine un modèle expresso et un modèle à filtre. Idéal pour les gens qui n'arrive pas à choisir entre les deux ou alors qui veulent se donner la liberté d'avoir les deux. Les deux systèmes sont totalement indépendants l'un de l'autre et donc permet même de donner du café en cas de panne de l'un des deux. Généralement plus cher qu'une seule machine, elle a néanmoins pas mal d'avantages. Elle offre une large variété d'utilisation, et peut s'utiliser avec du café grain, du café moule des dosettes ou encore des capsules.

La cafetière encastrable

Elle peut être à expresso, à filtre ou même combinée et a l'énorme avantage de s'encastrer dans un meuble ou un mur. Ce modèle discret est idéal pour les cuisines designs ou les gens qui n'aiment pas avoir ce gros appareil dans leur champ de vision. Ce modèle est compatible avec tous les différents types de café et peut même combiné d'autres options. Le nettoyage se fait automatiquement et on peut même y faire d'autres boissons, tels que du thé. Généralement plus cher qu'un modèle de base, comptez de 500 à 2500€ pour un modèle du genre.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 19/11/2017 on 07:30. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement