Les différents types de casques audios

dans CASQUE AUDIO

On retrouve plusieurs types de casques sur le marché et chacun d'entres eux ont leurs avantages et les inconvénients.

Les formes de casques de musique

Dans l'oreille

 

 

Plus communément appelés écouteurs, ce type de casque est le modèle le plus basique et le plus économique que l'on trouve sur le marché. On en retrouve deux types :

Oreillettes dans le pavillon de l'oreille

Elles se placent au début du conduit auditif. Pour vous donner une idée, c'est celui qui est inclus dans la boîte lorsque vous achetez un lecteur MP3 ou MP4, sauf que celui-ci est un modèle d'entrée de gamme et pour le coup, pas de qualité.

Intra-auriculaires

Lui se place à l'intérieur du conduit auditif. Il est construit avec un embout en silicone qui permet de rester en place dans l'oreille et de limiter l'entente du bruit extérieur.

Autour de l'oreille

 

 

Les supra-auraux

Ici le coussinet est placé sur l'oreille ce qui permet au casque de tenir confortablement sur la tête. Il est généralement de taille moyenne ce qui lui permet d'être aussi pratique en usage de salon ou en usage nomade. C'est un modèle bon marché.

Les circum-auraux

C'est le type de modèle le plus cher de tous. Il est considéré comme le plus haut de gamme et donc le plus performant. Sur ce modèle, les coussinets entourent entièrement l'oreille ce qui le rend hyper confortable. Choisir ce type de casque audio c'est choisir le meilleur !

Les nouvelles technologies pour casque audio

Casque avec ou sans fil ?

 

 

De nos jours, on a le luxe de pouvoir choisir son casque avec ou sans fil. Les casques filaires sont les modèles les plus courants. Les casques sans fil font leur apparition depuis quelques temps sur le marché. Ils sont destinés à l'origine à l'usage domestique, cependant des petits malins s'en servent aussi pour un usage nomade.

Les technologies pour le sans fil sont :

  • Infrarouge
  • Radiofréquence
  • Bluetooth

 

 

Casque à réduction de bruit

 

 

On retrouve aussi sur le marché des casques qui proposent un système de réduction de bruit. Ces derniers sont généralement plus cher que les autres modèles et se vantent d'être de meilleure qualité. Il en existe deux types.

Isolation passive

Ce système fonctionne sans mécanisme particulier. Il consiste à utiliser des matériaux qui sont résistants, épais et denses qui vont permettre d'isoler l'oreille du bruit extérieur.

Isolation active

Inventée pour les pilotes d'avion qui ne pouvaient pas supporter le bruit qu'il y avait dans le cockpit. C'est d'ailleurs la marque Bose qui va mettre au point ce système. Il consiste à enregistrer les sons venu de l’extérieur et de les annuler avec les sons inverses. De cette façon vous n'entendez plus rien, seulement le son que le casque produit. Ils sont connus pour être les casques les plus performants.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 20/02/2017 on 01:31. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement