Pourquoi acheter une cave à vin?

dans CAVE à VIN

Avis aux amateurs de bon vin, êtes vous sûr de conserver vous vos précieux nectars de la meilleur façon ? Avez vous déjà pensé à investir dans une cave à vin réfrigérée ? Ce guide est destiné aux sommeliers du dimanche soir.

L'intérêt d'avoir une cave à vin

La cave à vin réfrigérée a pour but de recréer les exacts conditions d'une cave à vin souterraine. Elle va reproduire la température, l'humidité et l'aération de la pièce. De plus elle va assuré l'absence de contact entre la lumière et le vin, on sait que la lumière qu'elle soit naturelle ou artificielle dégrade le vin. Les rayons ultra-violés altèrent énormément sa qualité, c'est pour cela que les bouteilles de vin sont généralement teintées.

Un vin se conserve à une température qui peut aller de 6°C à 18°C.

Cependant si l'on souhaite voir son vin vieillir, il faut le mettre à une température qui se situe entre 10°C et 14°C. Un température trop basse amènerait à un ralentissement de la maturation du vin tandis qu'une température trop élevée provoquerait un vieillissement prématuré du vin. N'oubliez pas qu'un changement de température trop brutal peut altérer la qualité du vin.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 18/10/2017 on 06:12. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement