Quels accessoires choisir pour ma cave à vin ?

dans CAVE à VIN

Il existe tout un panel d'accessoires pour cave à vin. Du plus nécessaire au plus confortable, voici une idée de se que vous pouvez avoir.

Les gadgets

Pour commencer, il existe plusieurs revêtements possibles pour une cave à vin. Acier, inox, bois ou même PVC coloré, il y en a pour tous les goûts. De l'appareil utilitaire uniquement au présentoir de très grands crus, vous avez la possibilité de faire exactement ce dont vous avez imaginez pour votre cave à vin.

Pour les gens qui ont peurs de laisser leurs bouteilles chéries seules sans surveillance, il existe un système de transmission à distance des informations de température et d'humidité. Elle se traduit par une application téléchargeable gratuitement sur votre smartphone et vous donne en temps réel la situation de votre cave.

Le confort

Il est possible aussi de choisir son modèle de clayette, mais qu'est-ce que c'est une clayette ? C'est l'instrument qui va soutenir vos belles bouteilles. On peut la trouver en bois ou en acier, et on peut même se les faire installer en mode coulissante. N'oubliez pas qu'une bouteille de vin pèse en moyen 1,4kg, si vous comptez les empiler l'une sur l'autre sur votre clayette, mieux vaut investir dans un modèle résistant, plutôt que de devoir pleurer sur son sort !

Pour les gens qui aiment le vin, leur cave et tout ce qu'il s'en suit, vous avez la possibilité de tuner votre appareil. Éclairage interne, espace de mise en carafe ou encore dispositif de repérage de bouteille. On ne sait plus quoi inventer pour vous satisfaire.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 26/06/2017 on 05:14. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement