Comment fonctionne une centrifugeuse ?

dans CENTRIFUGEUSE PRESSE-AGRUME

Comment ça marche une centrifugeuse ?

La centrifugeuse comme son nom l'indique fonctionne sur le principe de la force centrifuge grâce à un mouvement de rotation à grande vitesse qui va permettre de séparer le solide du liquide. Schématiquement, dans une centrifugeuse, on introduit un végétal dans une cuve déchiqueteuse en l'introduisant par une cheminée aussi appelée goulotte. La cuve ressemble en quelque sorte à un tambour de machine à laver, à l’exception près qu’elle a aussi pour fonction de lacérer les aliments à l’aide de petites pointes ou de petites lames.

Il existe plusieurs types de centrifugeuses, cependant elles fonctionnent toutes plus ou moins de la même manière. Une fois que les fruits ou les légumes, sont déchiquetés le jus s’écoule, la cuve tournant sur elle-même à grande vitesse, il est repoussé sur les parois latérales par le simple effet de la force centrifuge, ces parois sont donc percées très finement pour jouer le rôle de passoire et ne laisser passer que le jus , la pulpe desséchée restant dans la cuve.

Résultat : la centrifugeuse vous permet d'extraire le jus d'un fruit ou d'un légume entier, sans épluchage préalable, par simple action de compression, ce qui représente un confort non négligeable et surtout un excellent moyen de profiter de tous les bienfaits des fruits et des légumes sans perte, ce qui est d'autant plus avantageux sachant que les vitamines et les oligo-élements se concentrent généralement dans la peau ou les pépins.

Avantages d'un presse agrume

Une centrifugeuse vous permettra de réaliser en un temps records de délicieuses préparations, en effet il suffit simplement de laver vos fruits et légumes et de les placer directement dans la cuve sans le peler au préalable, ce qui représente un gain de temps considérable. L'utilisation de vos propres fruits et légumes frais vous assure de récolter une boisson saine et vitaminée avec toutes les propriétés énergétiques conservés. La centrifugeuse vous permet également de conserver la pulpe de vos fruit et vous offre une boisson totalement liquide et claire.

Inconvénients de l'extracteur de jus de fruit

Il faut boire votre boisson le plus rapidement possible car la centrifugeuse oxyde le jus, sinon vous pourrez constater que sa couleur va s'assombrir, le goût va légèrement changer et les vitamines s'évaporer. De plus les modèles n’ont pas le même rendement et il faut souvent mettre le prix pour obtenir des résultats corrects, voilà pourquoi il faut bien choisir votre centrifugeuse ! A noter également que toutes les centrifugeuses ne traitent pas aussi bien les différents types de végétaux. Enfin l'inconvénient commun à toutes les centrifugeuses réside dans leur bruit, oubliez la discrétion, si vous envisagez de faire votre petit jus de carotte avant de partir au travail tandis que les enfants dorment encore dans une pièce voisine. Dernier point négatif, le prix de la centrifugeuse reste assez élevé pour sa seule utilisation.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 20/02/2017 on 01:31. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement