Les différents types de centrifugeuse presse-agrume

dans CENTRIFUGEUSE PRESSE-AGRUME

Centrifugeuse ou blender ? Blender ou centrifugeuse ?

Le choix  entre un blender ou une centrifugeuse dépendra de l'utilisation que vous voulez en faire. Si vous êtes axé sur la préparation de soupes, smoothie ou milk-shakes, vous choisirez un blender; en revanche si vous souhaitez réaliser des jus de fruits, vous vous tournerez vers la centrifugeuse. Renseignez vous sur le fonctionnement de la centrifugeuse ainsi que sur celui du blender pour choisir le modèle approprié.

Un modèle de centrifugeuse pour un type de jus

La centrifugeuse ne traite que les fruits et légumes uniquement et il est préférable d'y placer des végétaux juteux ainsi certains fruits amidonnés, comme la banane, les papayes ou les mangues, ne conviennent pas vraiment, sauf s’ils sont mélangés à d’autres fruits très juteux. La centrifugeuse produit en effet un jus très liquide, toute la pulpe étant extraite par l’appareil, puis récupérée à part dans un réservoir.

Le blender est équipé d'un couteau à quatre lames et mixe tous les aliments entièrement et offre un résultat de compote plus ou moins homogène. Pour obtenir une consistance plus liquide, il convient alors d’ajouter eau, lait ou jus de fruit. Cependant bien qu'en ajoutant du liquide le jus restera malgré tout épais à cause de la pulpe.

Centrifugeuse traditionnelle ou automatique ?

La différence entre la centrifugeuse traditionnelle et la centrifugeuse automatique se trouve dans l'utilisation du poussoir. En effet, lors de l'utilisation de l'appareil traditionnel vous devez rester près de la machine et appuyer vous-même sur le poussoir afin d'écraser les fruits, en revanche la centrifugeuse automatique va presser les fruits et légumes elle-même sans que vous n'ayez à réaliser le moindre effort, il suffira juste de les insérer à l'intérieur de l'appareil. Vous pouvez donc faire autre chose pendant que la préparation de votre boisson, ce qui représente un gain de temps considérable. L'essentiel est de bien choisir votre centrifugeuse !

Le nettoyage du presse agrume

Veillez donc à privilégier un modèle dont les parties amovibles peuvent être facilement nettoyées au lave-vaisselle ou lavées à grande eau. Bien la nettoyée aura évidemment un impact majeur sur sa durée de vie, étant donné le prix d'un centrifugeuse c'est un élément qu'il ne faut pas négliger. Si vous avez fait le choix d'un modèle doté d'un réservoir à pulpe, veillez à ce que le réservoir soit externe et facilement détachable, pour un nettoyage plus facile.

N'utilisez pas de produits nettoyants agressifs ou abrasifs ni de brosses dures. Nettoyez l'extérieur du bloc moteur de la centrifugeuse avec un chiffon légèrement humidifié. Vous pouvez nettoyer le réservoir à pulpe, le micro-tamis et le disque-râpeur, le couvercle, le pousseur et la verseuse à jus dans de l'eau tiède additionnée de liquide vaisselle classique. Le micro-tamis et le disque-râpeur doivent être nettoyés après chaque utilisation. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse douce en plastique, disponible dans le commerce. Certains fruits et légumes ont un fort pouvoir colorant et peuvent rapidement colorer le plastique. On ne peut empêcher cette coloration mais on peut la retarder en nettoyant les pièces toujours immédiatement après l'utilisation. En plaçant un petit sac poubelle dans le réservoir à pulpe, cela facilite le nettoyage ultérieur.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 26/05/2017 on 21:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement