Quel chauffage électrique choisir ? Comparatif chauffage électrique et comparateur de prix
Chauffages pour les grandes pièces
Le radiateur rayonnant est plus fin qu'un convecteur et a un design plus travaillé. Il diffuse rapidement une chaleur homogène dans la pièce. Il convient très bien aux grandes pièces de la maison.
Le radiateur à inertie fluide permet de chauffer la pièce de manière constante, longtemps, il continue à chauffer même lorsqu'il est éteint. Une résistance chauffe un liquide caloporteur qui tourne en circuit fermé dans le radiateur, ce qui lui vaut d'être aussi appelé « chauffage central électrique ».
Le radiateur à bain d'huile offre une chaleur similaire à celle d'un radiateur de chauffage central classique alliant le confort et la fiabilité.
Le radiateur à accumulation produit aussi une chaleur dans l'ensemble de la pièce en accumulant la chaleur de nuit dans un bloc de briques réfractaires et en la redistribuant de jour.
Chauffages d'appoint
Le convecteur fait partie des chauffages d'appoint car il ne convient qu'à des pièces de moins de 15m² du fait de sa faible puissance et de sa très faible inertie. Son principe est d'aspirer l'air froid par le bas du radiateur, qui remonte, passe par une résistance et ressort chaud vers le haut de la pièce.
Le radiateur électrique soufflant fonctionne avec un ventilateur la plupart du temps axial et parfois plat. Projetant ainsi l'air chaud dans une direction précise.
La cheminée électrique offre l'avantage d'un design très chic et, pour certains modèles, la mobilité sans les inconvénients de la suie et de la poussière qu'apporte une cheminée à bois. Cependant la cheminée électrique chauffe moins bien et est peu écologique car elle consomme de l'électricité.
Tous les chauffages électriques
Pour résumer, il est important de comparer les niveaux de chaleur qu'offrent les radiateurs électriques et donc la puissance. L'idéal est d'opter pour un modèle programmable muni d'un minuteur et d'un thermostat, l'appareil chauffera la pièce juste avant que vous vous leviez le matin ou que vous ne rentriez à la maison le soir.
Il existe également des accessoires bien utiles comme une barre sèche serviette ou un voyant de chauffe indispensable pour la sécurité des plus petits.
C’est en comparant toutes ces informations que vous pourrez trouver le meilleur système de chauffage électrique.