Pourquoi utiliser un chauffage électrique ?

dans CHAUFFAGE éLECTRIQUE

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique est un mode de chauffage utilisant l'énergie électrique, soit directement par convecteur, panneau rayonnant électrique, plancher chauffant électrique, plafond rayonnant électrique, soit par un réseau de distribution d'eau chaude alimenté par une chaudière électrique, ou encore et plus généralement par une pompe à chaleur.

Le chauffage électrique a été installé de manière abondante dans les années 70, ce qui pose actuellement problème pour les bâtiments anciens surtout mal isolés thermiquement et considérées comme des passoires énergétiques. Ainsi et face aux performances énergétiques d'aujourd'hui ce type de chauffage n'est bien adapté que s'il est installé dans une construction bien isolée et bien ventilée (ventilation économe) et qu'il est équipé d'une régulation programmation électronique de précision

Le radiateur électrique

Le radiateur électrique est une méthode de chauffage très aimé des professionels et des particuliers car il permet de chauffer rapidement et de manière homogène une surface moyenne de 20m3, le chauffage électrique se décline sous diverses formes afin de s’intégrer parfaitement à ce qui l’entoure.

Le radiateur électrique a désormais un rendement d'émission et une capacité de confort quasi identique au radiateur de chauffage central: chaleur douce rayonnée, avec radiateur radiant, radiateur à inertie thermique ou radiateur hydractif. Le concept de chauffage électrique est même particulièrement adapté au bâtiment basse consommation ou BBC. En effet le BBC ne requiert que quelques kilowatts de déperdition de chauffage et intègre une ou plusieurs énergies renouvelables pour lesquelles le chauffage électrique vient en appoint facilement.

Son prix varie entre 200 et 2000 euros ce qui représente un véritable investissement pour un radiateur mais il est réputé robuste et inusable.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement