Capacité de stockage d'une clé USB: 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go

dans CLé USB

Si elle ne sert qu'à transporter des fichiers bureautiques, une capacité de 1 voire 2 Go devrait vous suffire. Pour ceux qui transportent avec eux des fichiers plus volumineux (photos, musique) il faudra envisager des 2 ou 4 Go. Enfin, ceux disposant d'une platine DivX équipée d'un port USB opteront plutôt pour des clés USB de plus grande capacité, 8Go voire plus. Mais si vous souhaitez une utilisation pour films et jeux il vous faudra augmenter votre budget et la capacité.

Ensuite la partie n’es pas gagnée il reste encore a choisir la gamme et le modèle. Premier critère à prendre en compte : la vitesse de copie des fichiers. Les modèles les plus rapides arrivent à monter à 21 Mo/s tandis que les plus lents n'atteindront que 3 Mo/s. Il faudra donc compter approximativement  33 secondes pour copier un film de 700 Mo sur un modèle performant contre pratiquement 4 minutes sur le plus lent.

Dessous quelques capacités de clé USB de toutes les marques et ce que vous pouvez stocker à l’intérieur.

Les clés USB 4Go

Vous pouvez stocker environ 500 photos au format le plus élevé et environ 2000 au format le plus basique.

Vous ne pouvez pas excéder 48mdps sur la clé et à la capacité maximale de  10 vidéos à ce format là. Vous ne pouvez pas stocker de vidéo HD sur ce modèle. Vous pouvez stocker au nombre de 1000 chansons au format mp4 sans possibilité de stockage pour la plupart d’entre elles.

Ces clés sont plus demandées simplement pour des usages de documents non sensibles et non lourds principalement de bureautique. Elles sont peu chères sur le marché.

Les clés USB 8 Go

Vous pouvez avoir entre 1000 photos au format le plus élevé et 4000 au format le plus basique.  Vous pouvez stocker environ 20 vidéos à 48mdps et 40 au 12 mdps. Ce modèle ne peut pour la plupart des cas pas stocker de format HD ni jeux vidéos. Le nombre de film est environ entre 6 ou 7 selon les modèles de clé à condition d’être compressé.

Vous pouvez multiplier la valeur de la 8GP par 2 pour avoir ceux de la 16 à la différence que certains modèles permettent de stocker des films en version HD mais pas tous.

Concernant les 32 Go, 64 Go et 128 Go

Vous pouvez multiplier les valeurs par 2 pour sauter d’une capacité à une autre. Par exemple pour le 32 vous avez entre 4000 photos au format le plus élevé et 16000 au format le plus basique. Vous multipliez cette valeur par 2 pour les 64Go 128, 256 et 512GO. Seules différences dés le 64 G0 vous pouvez stocker des jeux et même effectuer des sauvegardes. 

Clés USB 1 To

C’est le grand pas vers la 3.0

C’est bien simple vous pouvez tout faire.

Non seulement le stockage de multiples fichiers au nombre important vous pouvez aussi y utiliser comme carte mère.

Ces chiffres restent une indication mais ils sont fiables et vous donne un clair aperçu des besoins en utilisation que vous pouvez avoir.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 29/06/2017 on 09:25. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement