Les marques de clés USB

dans CLé USB

Dans un environnement IT où les clés USB foisonnent en prix, format, capacité, option il est parfois difficile de s’y retrouver.

Les fabriquant redoublent d’effort aussi bien dans la technicité des clé mais également dans leur options et design.

Les Kingston : acteur important du secteur.

Cette marque s’est bien inscrite dans le marché des clés USB. Force de son inventivité et de ses gammes toujours plus performantes elle s’inscrit comme une valeur sure du marché, avec pour gamme phare la gamme des travellers : bon rapport qualité/prix.

La gamme commence à des prix très compétitifs tel 15-20€ (source 2014) pour des petites capacités avec des tests de rapidité satisfaisant.

Ils proposent aussi à des prix compétitifs pour la même gamme des solutions de sécurité d’encryptage. Ils investissent la 3.0.

Les Sony : acteur qui  reste compétitif sur le 2.0

La gamme la plus prisée et abordable est la Micro Vault click. Gamme assez séduisante par son design créatif. Néanmoins de par sa lenteur par rapport à ses concurrents elle n’est pas recommandée pour des transferts réguliers. Les clés sont capables de supporter des fichiers de taille importante. 

Les Transcend

Les clés JetFlash 600 possèdent un design classique et offrent une grande vitesse de lecture ainsi que d'écriture. Elles sont disponibles du 4Go au 32Go.  

Très rapide par sa vitesse de lecture  avec un bon logiciel.  Décevante pour la vitesse d’écriture elle séduit néanmoins.

Les Corsairs

Intervenant très compétitif aux gammes multiples

La Flash Voyager GT USB 3.0 est une clé USB. Son point fort la vitesse. 

L'appellation GT USB 3.0 de cette nouvelle Corsair Flash Voyager 32 Go dévoile sa lourde artillerie pour la vitesse et la performance. Des chiffres révèlent ces données très performantes. C’est ce qui se fait de plus rapide à l’heure actuelle. Cette gamme dévoile un volume de stockage impressionnant de 32 Go. Petit plus elle est garantie 5 ans et très robuste.

Les Patriot : une clé qui a fait parler d’elle dans les forums.

Très rapide, avec des taux de transfert  vraiment impressionnants, la clé Patriot Supersonic Boost XT offre une capacité de stockage de 16 Go. Son revêtement spécial lui confère une grande résistance aux chocs ainsi qu'à l'humidité.

Compatible tout IT environnements, compatible 2.0 et 3.0 et garantie 5 ans.

Les PNY : la moyenne gamme

En lecture les performances sont dans la moyenne du marché. 

Cependant la lecture n’est pas son point fort car elle reste très lente. En écriture, c'est moins lent puisque l'on récupère  1 Go en moins d'une minute.

Les Sandisk: leur clé USB 3.0

Elle offre d'excellents débits pouvant atteindre 226 Mo/s en lecture et 165 Mo/s en écriture. Le boîtier en aluminium la rend très robuste et le son logiciel permettant de protéger des données sensibles est un petit plus non négligeable.

Vous pouvez également trouver des clés USB grand public qui se trouvent dans les magasins grande consommation ou grand public également avec les marques de distributeurs. 

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement