Climatiseur mobile ou climatiseur fixe, quel est le mieux ?

dans CLIMATISEUR

Il existe deux types de climatiseurs, les climatiseurs mobiles, et les fixes.

Les mobiles

Il en existe deux genres: le climatiseur monobloc et le Split.

  • Le monobloc: il est le plus utilisé dans le monde de par sa praticité. Il est composé d'une seule unité et est pratique, non encombrant et déplaçable. Il ne nécessite aucune installation, il suffit juste de le brancher à une prise de courant. Il a pour gros avantage d'être plutôt silencieux. Ce modèle n'a pas que des avantages, en effet il n'est pas très hygiénique. Il ne peut atteindre qu'une puissance moyenne même à plein régime. De plus il ne filtre pas l'air donc ne renouvelle pas l'air si la pièce est fermée, et si on utilise cet appareil avec un courant d'air il va devoir fonctionner plus fortement et donc consommera plus. En gros, ce modèle est sommaire et pas cher.

  • Le Split: Celui ci est composé de deux unités et donc a plus de puissance que le premier. Il est facile à déplacer et ne nécessite aucune installation. Cependant il est assez cher et de même que pour le monobloc, il a besoin d'un courant d'air pour renouveler l'air.

Les fixes

Pour ce qu'il s'agit des modèles de climatiseurs fixes. On trouve sur le marché une guirlande de climatiseur fixe, tous aussi géniaux les uns que les autres. Qu'ils soit mural, mural bi-split, multi-split ou encore gainable, passant par le modèle cassette, plafonnier ou réversible, ils ont tous un point commun. Ils ont tous un système Split, donc l'appareil est composé de deux unités. L'une est dans la pièce et permet de climatiser, l'autre se trouve à l'extérieur et permet d'évacuer l'air et de le renouveler.

Même si les avantages de ce modèle sont nombreux, air frais et renouvelé, limitation du dépôt de poussières, limitation de l'humidité dans la pièce, il compte certains désavantages assez contraignant. Par exemple, il est impossible d'installer un climatiseur fixe seul, son installation nécessite un professionnel. Le prix d'un appareil de la sorte est assez élevé, de même que pour son installation.

Le prix d'un climatiseur de situe entre 200€ et 1200€, suivant sa marque, ses fonctions et son modèle, hors coût d'installation.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 19/11/2017 on 04:51. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement