Les enceintes Hi-fi, comment ça marche ?

dans ENCEINTE HI-FI

Fonctionnement d'une enceinte hi-fi

Une enceinte est une caisse souvent en bois dans laquelle sont fixés un ou plusieurs haut-parleurs, permettant la reproduction acoustique du son à partir d'un signal électrique produit par un amplificateur audio, perceptible par vos oreilles et interprétable par votre cerveau.

Les enceintes hi-fi sont composées d'une caisse en bois qui sert de caisse de raisonnance, d'un ou plusieurs haut-parleurs, de connecteurs et d'un filtre répartiteur, qui va indiquer à l'enceinte où doit aller le son selon qu'il soit grave, moyen ou aigu.

Le rôle d'une enceinte acoustique est de reproduire le plus fidèlement possible des sons, fréquences acoustiques qui parviendront jusqu'à vos oreilles au moyen de vibrations de l'air. L'enceinte se positionne comme le dernier maillon de la chaîne d'une installation hi-fi Les enceintes représentent un choix particulièrement important dans la configuration d'une installation audio.

Fonctionnement d'un haut parleur

Il est imporant de savoir comment marche un haut-parleur pour connaître sa fonction au sein d'une enceinte ainsi un haut-parleur est un transducteur qui convertit l'énergie électrique en énergie mécanique vibratoire. Plus précisément, il transforme les variations d'un signal audio électrique en vibrations mécaniques d'une membrane. Cette membrane qui agit comme un piston met en mouvement l'air environnant, et génère ainsi des ondes acoustiques, variations de pression se propageant dans l'air ambiant et sur les sufaces réfléchissantes. La fonction d'un haut-parleur est exactement l'inverse de celle d'un microphone.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement