Comment fonctionne un épilateur à électrolyse ?

dans EPILATEUR

Qu'est-ce que c'est l'épilation à électrolyse ?

Un épilateur à électrolyse permet une épilation permanente ou du moins très longue durée qui se pratique en institut par des professionnels et des esthéticiennes. L'électrolyse consiste à éliminer les poils grâce à de courtes vibrations d’électricité directement envoyées dans les follicules des poils. C’est un traitement d'épilation populaire et très efficace, mais coûteux et très long, il faut faire preuve de volonté étant donné que les poils sont brûlés un par un. En fonction de la densité des poils, cette technique d'épilation permanente peut prendre du temps et nécessiter des traitements répétés supplémentaires car cette technique d'épilation semi-permanente consiste à éliminer les poils un par un, ce qui permet de retarder la repousse. Normalement les poils ne repoussent pas une fois qu'ils ont été détruits. Cependant il arrive parfois qu'ils reviennent, il sera donc utile de réaliser des séances complémentaires afin de s'en débarrasser définitivement. Ce type d'épilation ne convient pas à toutes les peaux. Il vaut mieux se renseigner pour choisir le meilleur épilateur.

Comment ça marche l'épilation à électrolyse ?

La longue durée de l’épilation est due au procédé d’électrolyse qui neutralise la papille dermique. Sans papille dermique, le poil n’est plus nourri: il meurt, puis tombe. En raison du grand nombre de follicules pileux, l’utilisation doit être répétée plusieurs fois pour éliminer durablement tous les poils de la zone à traiter. Les résultats sont visibles dès les premières semaines. Grâce à des électrodes auto-adhésives, l’appareil diffuse un micro-courant électrique continu et de faible intensité à la base des follicules pileux, ce qui induit la mort du poil. Plusieurs tailles et formes d’électrodes adhésives sont prévues pour s’adapter à toutes les zones du corps.

Les avantages de l'épilateur à électrolyse

Ce procédé permet une épilation définitive ou au moins de très longue durée et vous assure un résultat efficace à un haut niveau de probabilité. De plus l'épilation à électrolyse vous coûtera moins cher que tout autres épilations permanente et est capable d'éliminer les poils sur tous types et couleurs de peau, contrairement à d'autres systèmes d'épilation.

Les inconvénients de l'épilateur à électrolyse

L'électrolyse a pour principal défaut d'être un moyen très long (il faut compter de nombreuses séances) et parfois douloureuse sur les zones les plus sensibles. On a évoqué sa grande efficacité, cependant il est nécessaire de rappeler que si l’aiguille n’est pas insérée pour être en contact direct avec la racine, il y a une forte probabilité que les poils repoussent. De plus des cicatrices peuvent également apparaître si le traitement n’a pas été effectué correctement. De plus, le prix d'une séance d'épilation à électrolyse reste relativement élevé.

Les différents types d'électrolyse

On savait qu'il existait de nombreux épilateurs différents, pas pas dans l'électrolyse ! Voyons un peu ce qu'on y trouve : 

Electrolyse galvanique

Il s'agit du système le plus ancien qui permet d'envoyer de l'électricité de manière directe sur le follicule pileux et permet de détruire le poil et le follicule.

Thermolyse

Il fonctionne sur le même principe que l'électrolyse mais utilise des vibrations de chaleur plutôt que l'électricité, ce qui va brûler le follicules, ce procédé est très rapide mais d'une efficacité moindre que le précédent.

Blend

Ce système combine électrolyse galvanique et thermolyse pour un résultat optimal. La chaleur utilisée dans la thermolyse de même que les vibrations électriques et la réaction chimique propres au procédé galvanique agissent ensemble pour accélérer le processus et produire des résultats plus efficaces et permanents. Par conséquent, c’est la méthode la plus rapide d’élimination de poils.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement