Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

dans EPILATEUR

Qu'est-ce que c'est l'épilation à la lumière pulsée ?

L'épilateur à lumière pulsée permet d'épiler les poils en émettant de la lumière et en absorbant cette lumière par une cible (le poil). La lumière qui atteint 70 ° degré détruit uniquement le poil et entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière.

Comment ça marche l'épilateur à lumière pulsée ?

L'épilation à la lumière pulsée, contrairement à l'épilation au laser, n'est pas considéré comme un acte médical, l'épilation à la lumière pulsée peut donc être faite dans des centres de beauté par des esthéticiennes ou vous pouvez même vous procurer un appareil à lumière pulsée pour vous épiler vous même. L'essentiel est de choisir le bon épilateur.

Quelques conseils d'usage pour la lumière pulsée :

Penser à raser vos poils quelques jours avant la séance car la lumière aura plus de facilité à capter un poil dru et foncé, quelques heures avant la séances vous pouvez appliquer une crème anesthésiante car la chaleur peut provoquer des picotements. Il est également impératif pour votre santé et votre sécurité de protéger vos grains de beauté et de porter des lunettes anti-rayonnements et d'éviter de programmer une séance 2 à 3 semaines avant de s'exposer au soleil, il est conseillé d'attendre au moins 1 mois à son retour.

Les avantages de la lumière pulsée

Cette pratique est idéale pour les grandes zones d'épilation et les poils ne réapparaissent pas avant bien longtemps, de plus l'épilation à la lumière pulsée est moins coûteuse et plus rapide que le laser.

Les inconvénients de la lumière pulsée

L'épilation à la lumière pulsée ne se pratique qu'en hiver car il est fortement déconseillé de s'exposer au soleil avant ou après (risque d'apparition de tâches de dépigmentation ou de tâches brune et peau plus sensible). Les peaux mates, qui contiennent beaucoup de mélanine, risquent de voir apparaître de petites tâches claires ainsi cette technique n'est pas applicable sur une peau bronzée, trop mate ou noire. Cette technique n'est pas à utiliser si vous êtes enceinte ou si vous avez une hypersensibilité aux U.V et à la lumière du soleil (photo-dermatoses). Enfin même si l'épilateur à lumière pulsée est moins cher que le laser il vous coûtera tout de même une coquette somme puisqu'il faut plusieurs séances pour un résultat parfait.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement