Comment fonctionne un épilateur électrique ?

dans EPILATEUR

Qu'est-ce que c'est l'épilation électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil électroménager de petite taille, généralement destiné aux femmes mais pouvant très bien convenir aux hommes également et qui va permettre d'épiler les poils de différentes parties du corps telles que les jambes, bras, pubis, aisselles ou même encore du visage. Il est petit, pratique, et on trouve des épilateurs électriques à tous les prix ! Il ne suffit plus qu'à bien choisir son épilateur électrique !

Comment ça marche l'épilateur électrique ?

L'intérêt de l'épilateur électrique est qu'il permet d'enlever le poil en entier en l'arrachant dès la racine, ce qui évite ainsi une repousse rapide et un poil plus épais. Pour réussir à retirer le poil de cette manière l'épilateur est équipés de pincettes qui vont attraper et serrer le poil. Pour effectuer cette extraction, les épilateurs sont munis de petites pincettes capables d’attraper et de serrer le poil afin de l'extraire totalement. Ces pincettes sont placées sur une tête tournante que l'on va poser sur la zone du corps que l'on souhaite traiter. Le nombre d’extractions qu’un épilateur électrique peut réaliser va varier en selon le nombre de pincettes et le nombre de tours par minute de la tête. Ainsi, les épilateurs les plus performants sont capables de réaliser jusqu'à 80 000 extractions par minute.

Les avantages de l'épilateur électrique

L'épilateur électrique vous assure d'arracher tous les poils de la zone traitées, ainsi les derniers appareils vous promettent de supprimer des poils aussi petit qu'un grain de sable pour laisser une peau douce et nette. Contrairement au rasoir, l'épilateur ne coupe pas le poil il l'arrache entièrement le poil ce qui fait que le corps va devoir recréer un poil et donc va prendre plus de temps à la repousse , les nouveaux poils seront d'ailleurs de plus en plus fins au fur et à mesure de l’utilisation de l'appareil alors qu'ils ont tendances à s'épaissir et à revenir plus nombreux lorsqu'ils sont rasés. De plus on retrouve des épilateurs électriques à tous les prix.

Les inconvénients de l'épilateur électrique

L'utilisation de l'épilateur électrique peut parfois s'avérer longue et douloureuse, bien qu'il existe aujourd'hui des modèles qui vantent leur capacité à être indolore des témoignages prouvent qu'une gêne se fait toujours sentir bien qu'elle s'atténue avec le temps et la pratique. De plus des boutons et rougeurs dus à des poils incarnés peuvent se former après le passage de l'épilateur électrique il est donc conseillé de bien préparer sa peau avant l'épilation.

Comment préparer sa peau avant une épilation ?

Afin d'éviter les poils incarnés (poils qui repoussent sous la surface de la peau) qui sont à l'origine de rougeurs et petits boutons, causés par l'utilisation de votre épilateur électrique, il est conseillé de bien préparer votre peau en l'exfoliant avec un gommage. Il est bien connu que l'épilation fait souffrir, ainsi bien que la nouvelle génération d'appareil vous assure une utilisation sans douleur, il convient de la prévenir car une petite gêne peut toujours se faire sentir. Le meilleur conseil pour avoir limiter cette sensation désagréable est d'anesthésier la peau grâce au froid, vous pourrez ainsi trouver des lingettes pré-épilation qui refroidissent ou tout simplement passer des glaçons sur la zone à traiter. Enfin pour une épilation en toute efficacité rappelez-vous que mieux vaut la réaliser après la douche ou le bain (ou même pendant car il existe des maintenant des épilateurs qui fonctionne sous l'eau) car la peau est propre et nette, les poils sont assouplis et les pores sont légèrement dilatés au contact de l’eau tiède et tirez légèrement sur la peau au moment de passer l'appareil pour redresser légèrement les poils.

Comment nettoyer un épilateur électrique ?

Il est important de bien nettoyer votre épilateur électrique en suivant votre manuel d'utilisation afin de vous assurer son bon fonctionnement et une durée de vie plus longue. Voici quelques conseils d'entretien en complément : Pensez à bien éteindre l'appareil et à le débrancher lorsque vous démarrez le nettoyage. Nettoyez les accessoires et la tête à l'eau et en règle générale n'ayez pas recours à des détergents abrasifs. Séparez la tête d'épilation de la poignée et enlevez tous les poils à l'aide d'une brosse (celle-ci doit être fournie, sinon utiliser une brosse à dent). Assurez-vous que la tête d'épilation soit parfaitement sèche avant de la replacer sur l'appareil et ne rincez pas la poignée à l'eau, vous pouvez la nettoyer avec un chiffon doux pas trop humide, tout comme l’adaptateur qui ne doit jamais entrer en contact avec de l'eau.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement