Quels sont les critères de choix d'un épilateur électrique ?

dans EPILATEUR

Suivant le type d'épilateur et ses fonctionnalités, il existe des critères de choix qu'il ne faut pas négliger. On remarque qu'on trouve des épilateurs électriques à tous les prix. Nous nous intéressons aujourd'hui à l'épilateur électrique.

Le nombre de pinces rotatives de l'épilateur

Le nombre de pinces rotatives d’un épilateur électrique influe sur la vitesse et la qualité de l’épilation. En effet, plus les pinces sont nombreuses, plus elles peuvent retirer une grande quantité de poils en seulement quelques passages. Le procédé peut toutefois s’avérer agressif avec autant de pinces. Les novices privilégieront les épilateurs possédant moins de 20 pinces rotatives pour une épilation moins énergique, donc moins douloureuse.

L’existence d’un système anti-douleur d'une épilation électrique

Certains modèles d’épilateurs électriques sont dotés d’un système anti-douleur destiné à réduire au maximum la douleur au cours de l’épilation. Pour ce faire, la plupart des appareils disposent d’un applicateur de froid chargé d’anesthésier la peau. Le mode d’application de cet anesthésiant diffère, cependant, d’un modèle d’épilateur à un autre. Le système anti-douleur peut, d’une part, se présenter sous la forme d’un embout chargé de refroidir la surface de la peau à épiler en même temps que l’épilateur enlève progressivement les poils. Cet applicateur de froid est amovible et doit être conservé dans un congélateur en dehors de son utilisation. D’autre part, le système anti-douleur peut également être un ensemble de minuscules poches d’air présentes sur la tête de l’épilateur. Grâce à ce système, les poches diffusent un jet d’air froid sur la peau simultanément avec l’action des pinces rotatives. Ceux qui sont déjà habitués à l’épilateur électrique ne font presque plus de la gestion de la douleur un critère essentiel. Certains affirment même que la douleur s’estompe, voire disparaît au fur et à mesure des séances d’épilation. De ce fait, d’autres critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix dans l’achat d’un épilateur électrique.

Le réglage de la vitesse de l'épilateur électrique

Les épilateurs électriques à vitesse réglable figurent parmi les modèles les plus sollicités par les amateurs d’épilation rapide car cette option influe sur la durée et l’efficacité du procédé. La plupart des modèles possèdent au moins deux vitesses. Certains en possèdent plus afin que l’utilisateur puisse avoir un choix plus large pour le réglage de l’appareil. En effet, un réglage à vitesse maximale permet de retirer rapidement les poils épais qui sont souvent les plus accessibles. En revanche, une vitesse plus lente est efficace pour retirer les poils fins et courts qui sont les plus difficiles à atteindre.Les fonctionnalités de la tête de l’appareil. Les épilateurs électriques les plus performants sont généralement ceux qui sont dotés d’une tête flexible. Grâce à cette option, la tête de l’épilateur pourra plus facilement atteindre les poils situés sur les courbures et sous les plis.

Le nombre d’accessoires d'un épilateur

Il est généralement conseillé de choisir un épilateur électrique possédant des accessoires qui permettent d’effectuer d’autres actions comme le gommage ou encore le rasage. En effet, il existe des modèles fournies avec des têtes composées de grains de liège, destinées à gommer la surface de la peau avant l’épilation afin de limiter la formation des poils incarnés. Avec les têtes de rasoir, il est également possible de retirer plus en douceur les poils du maillot ou encore ceux des aisselles. En outre, certains modèles possèdent des têtes massantes destinées à soulager la peau après le retrait des poils. D’autres, en revanche, ont une tête nettement plus petite destinée à l’épilation du visage.

L’autonomie de l’épilateur électrique

Certains modèles d’épilateurs électriques disposent d’une batterie rechargeable, à la différence des modèles à lumière pulsée qui ne sont pratiquement que rechargeable, ce qui les rend opérationnels même sans fil. De par son aspect pratique, ce type d’épilateur peut donc s’avérer être un accessoire incontournable au cours d’un voyage. D’autres modèles sans fil s’alimentent également grâce à des piles jetables. Il existe même des modèles qui résistent à l’eau et qui peuvent être utilisés sous la douche. Néanmoins, les épilateurs filaires sont plus avantageux en terme de puissance puisqu’ils sont alimentés en permanence et qu’ils possèdent souvent un plus grand nombre de vitesse.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 23/10/2017 on 16:16. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement