Quels sont les différents types d'épilateurs électrique ?

dans EPILATEUR

Les épilateurs traditionnels

Les épilateurs traditionnels sont équipées de différentes pinces qui vont extraire le poil de manière précise. Il s'agit du modèle d’épilateur le plus abordable en matière de prix et reste toujours aussi efficace si on en juge par la repousse du système pileux qui ne revient qu’après une dizaine, voire une quinzaine de jours.

Les épilateurs multifonctions

Certains types d’épilateurs électriques ont l’avantage de pouvoir faire également office de rasoirs électriques. Cette double fonction nécessite que la tête de l’épilateur soit amovible et interchangeable. C’est ainsi que sur certaines parties du corps, il est possible d’enfiler une tête de rasoir ou de tondeuse au lieu d’utiliser la tête à épiler. En outre, le fait de pouvoir retirer les accessoires facilite l’entretien de l’épilateur permet de nettoyer l’appareil en enlevant les résidus de poils. Ceci donne l’occasion de désinfecter complètement chaque accessoire après l’utilisation de l’épilateur. Les épilateurs ajustables Pour pouvoir utiliser l’épilateur sur toutes les parties du corps, il est recommandé de choisir un modèle d’épilateur dont la tête pivote. Cette capacité de l’appareil permet en effet d’épiler les zones courbées comme les aisselles et d’atteindre les régions difficiles comme l’arrière des jambes et des cuisses. Grâce à l’option pivotante de la tête de l’épilateur, les petites pinces pourront mieux arracher les poils les plus difficiles à atteindre.

Les épilateurs rafraîchissants

Certaines personnes sont encore réticentes quant à l’usage de l’épilateur puisque l’arrachage du poil reste douloureux. Pour pouvoir profiter de l’épilation tout en relativisant la douleur, choisissez des épilateurs à froid qui contiennent un dispositif réfrigérant. Avant d’arracher les poils, l’épilateur envoie de l’air froid sur la partie à épiler pour l’anesthésier légèrement. Ce modèle-ci permet effectivement de désensibiliser la peau. Pour ce faire, il faut placer l’épilateur au congélateur quelques heures avant la séance d’épilation. C'est peut être le meilleur épilateur à choisir si vous êtes du style douillettes.

Les épilateurs-masseur

Toujours pour rendre l’épilation moins douloureuse, les fabricants d’épilateurs ont mis au point une tête d’épilateur qui porte à la fois des pinces à épiler, mais aussi des billes massantes. Avant que le poil ne soit arraché, les billes tendent la peau et facilitent ainsi l’arrachage du poil.

Les épilateurs waterproof

Le froid est le meilleur moyen de ne pas sentir la douleur de l’épilation. C’est pour cette raison qu’il est aussi conseillé de choisir les épilateurs avec la technologie Wet and Dry qui donne la possibilité de s’épiler tout en se lavant. L’eau désensibilise la peau et calme ensuite les irritations. Comme quoi, le chemin vers la beauté peut se faire sans souffrir.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement