Quelle est la différence entre un four à vapeur à haute pression et un four à vapeur à basse pressio

dans FOUR VAPEUR

Four vapeur haute pression

Avec un four vapeur haute pression, la vapeur située dans l’espace de cuisson est à une plus haute pression que la pression atmosphérique ce qui permet un temps de cuisson fortement raccourci. Il peut être comparé à une cocotte-minute, et ne peut donc être ouvert en cours de route. Outre sa rapidité le four vapeur à haute pression à l’avantage de conserver davantage de vitamines et de sels minéraux L’inconvénient est à nouveau qu’il faut bien connaître les temps de cuisson pour le plat que l’on souhaite préparer. La plus petite erreur peut donner un résultat décevant: si le temps de cuisson est trop court, la nourriture ne sera pas tout à fait cuite ; s’il est trop long, le plat sera complètement mou.

De plus peu d’aliments supportent le traitement haute pression, mis à part les légumes durs. Four plutôt rare dans le commerce il est fait pour cuire du riz, des carottes et des pommes de terre.

Four vapeur basse pression

Le four à vapeur basse pression utilise un réservoir d’eau pour créer de la vapeur, celui-ci est situé près de de l’enceinte. On peut ouvrir sa porte de four pendant la cuisson pour vérifier son plat ou ajouter des aliments car celle-ci se coupe comme un four classique.

Contrairement au four à haute pression, le four à basse pression permet de cuire absolument tous les aliments.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement