Comment utiliser un système de GPS ?

dans GPS

La grande majorité des GPS ont le même principe de fonctionnement, il vous indique le lieu d'arrivée en vous guidant vocalement et en vous signalant votre position par une carte qui se trouve sur l'écran (grâce à des satellites) ainsi que votre point d'arrivée. Choisir le bon GPS c'est choisir un mode de fonctionnement.

Utilisation du GPS

Plusieurs options vous seront proposées car le système de navigation embarquée peut trouver une adresse précise ou vous proposer lui-même des adresses en fonction de votre demande : une station service, un restaurant, une boulangerie, un monument, etc...

Si vous souhaitez indiquer une adresse à votre GPS il va vous guider en vous demandant soit le nom de la ville, soit son code postal et indiquerez ensuite le numéro et la rue que vous cherchez.

En confirmant votre recherche, votre GPS va rapidement commencer à vous orienter. Mais selon l'endroit où vous vous trouvez il mettra plus ou moins de temps à se connecter aux satellites. Soyez patient.

Quand votre GPS saura où vous vous trouvez il vous indiquera votre route. Pour cela il vous dira que, dans quelques centaines de mètres, vous devrez tourner à gauche ou à droite et à quelques mètres du changement de direction il vous le dira encore.

Réglage et chargement du GPS

Réglez le volume de votre GPS suffisamment fort pour ne pas tendre l'oreille à chaque fois qu'il vous indique une direction mais pas trop fort non plus pour ne pas vous gêner dans votre conduite.

Si votre GPS est externe, branchez-le à l'allume-cigare de votre véhicule pour recharger sa batterie.

Vous pouvez aussi acheter un GPS suréquipé !

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 20/02/2017 on 01:31. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement