Les mini lave-linges, la solution du citadin

dans LAVE LINGE

Nous sommes de plus en plus à être à la recherche d'un mini lave linge. Qu'on soit seul, qu'on ait un petit budget, qu'on manque de place ou alors qu'on soit étudiant à la recherche de notre premier lave linge, le résultat est le même ! On recherche un modèle de lave linge assez petit et compact pour qu'il réponde à tous nos critères de sélection.

Le problème du citadin

On est de plus en plus à habiter en ville et en appartement, ce qui fait qu'on a de moins en moins de place pour stocker de l'électroménager. Qu'on soit en petite chambre étudiante ou alors en studio, on a pas forcément la place d'avoir un lave linge. Voilà pourquoi les fabricants se sont mis à produire des lave-linges peu profonds ou à faible encombrement ! Une véritable aubaine pour ceux qui en ont marre des allers retours chez papa maman ou alors de dépenser des fortunes au lavomatic.

Le lave linge mini c'est la solution pour les gens en manque de place. Avec leur faible profondeur et leur petit prix, on peut dire que ce sont des machines à laver au top !

Mini lave linge et machine à laver compact

Il existe des lave linge de petite taille qui ont une faible capacité et sont complètement maniables, déplaçables et transportables. On les appelles mini lave linge. Avec leur petite largeur et leur faible largeur, ils peuvent se mettre n'importe où, même dans un petit studio de grande ville ! Certains modèles sont même complètement mobile et donc vous pouvez même l'emmener en vacances ! C'est un réel gain de place pour ceux qui n'en ont pas.

Les modèles vont de 1kg à 3kg ce qui les rend complètement adapté à une personne vivant seule. Ces modèles de lave linges à petite largeur et faible profondeur pourront en satisfaire plus d'un !

 

Les avantages et les inconvénients du mini lave linge

Comme tout appareils d'électroménager, le mini lave linge présente des points positifs et des points négatifs. Faisons en la liste. 

Avantages

  • Il est peu cher

  • Il suffit largement à une personne
  • Il est ultra compact
  • Il est complètement mobile

Inconvénients

  • Il n'est, pour la majorité des modèles, pas autonome
  • Il propose des programmes de 15-20 min donc ne lave pas en profondeur
  • Il n'essore pas, le temps de séchage est donc beaucoup plus long

 

Taille et prix d'un mini lave linge

Ces modèles de mini lave linge sont, comme le nom l'indique, des lave linge de petites tailles. Il faut donc compte une cinquantaine de centimètres que ce soit en hauteur, en largeur ou en profondeur. Il en existe deux types, ceux qui sont à

remplissage et vidange d'eau automatique et ceux qui sont manuels.

Prenons l'exemple du Carad MW 200 Sirocco :

Il mesure 52cm de hauteur, 46cm de largeur et 57cm de profondeur pour une capacité de 3kg. Il est donc ultra compact et peut prendre en charge le linge d'une ou même deux personnes et tout cela sans prendre beaucoup de place.

Concernant les prix, ils sont en règle générale plutôt bons marchés. Il dépend du type de mini lave linge :

  • Le mini lave linge manuel : entre 70 et 150€
  • Le mini lave linge automatique : entre 150 et 250€

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/08/2017 on 06:11. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement