Capacité et tailles d'un lave vaisselle

dans LAVE VAISSELLE

Comme pour tout appareil d'électroménager, il est important de choisir le modèle qui correspond le mieux à notre utilisation et à nos besoins. Il est donc nécessaire de s'interroger sur ce dont on a besoin concernant les différentes caractéristiques du lave vaisselle.

Capacité d'un lave vaisselle : de 4 couverts à 15 couverts

Le nombre de couverts d'un lave vaisselle est une indication de sa taille, soit de la largeur de l'appareil. Plus votre appareil présentera de capacité de couverts, plus il sera volumineux et plus il coûtera cher !

Le lave vaisselle est un appareil que l'on souhaite garder longtemps, il est donc essentiel de bien le choisir. Bien choisir un lave vaisselle passe avant tout par le choix de la bonne capacité pour sa consommation. Voyons un peu le tableau des capacités.

De 4 à 6 couverts

Ce type de modèles correspondra parfaitement à une personne seul ou à la limite un couple. Ce sera un petit modèle donc il est possible de l'installer partout, qu'il soit compact ou non, pose libre ou non.

De 6 à 8 couverts

Les lave-vaisselles de cette capacité correspondent parfaitement à un couple ou alors un couple avec un enfant. Ce modèle sera de même assez petit et facile à installer partout.

 

 

 

 

 

De 8 à 12 couverts

Ici nous entrons dans les catégories familles nombreuses et/ou collocation à plusieurs. En effet, ce type de modèle peut correspondre à une famille (ou collocation) de 4 à 6 personnes. Ces lave-vaisselles vont être beaucoup plus volumineux que les précédent en vue du nombre de couverts qu'ils sont capables de contenir.

 

 

 

 

 

De 12 à 15 couverts

Ce type de modèle peut s'occuper de la vaisselle d'une famille (ou collocation) de 6 personnes er plus. Il ne vaut mieux pas trop avoir de problème d'espace car ces modèles sont assez volumineux.

Vous l'aurez compris, il faut compter environ deux ou trois fois le nombre de personne de l'habitation pour trouver la capacité de lave vaisselle qui vous conviendra. Plus d'explications sur la Guide d'achat lave vaisselle pour choisir au mieux.

Taille d'un lave vaisselle : de 45 à 60cm

Si la capacité en couverts donne une idée de la taille de l'appareil, la capacité peut donc témoigner de la taille d'un modèle. On retrouve deux tailles type de lave vaisselle puis d'autres tailles intermédiaires.

 

 

 

 

 

Lave vaisselle 45cm

C'est la taille de base d'un lave vaisselle de petite ou moyenne taille. De 4 à 9 couverts, le lave vaisselle mesurera cette taille voire un peu plus ou un peu moins.

Lave vaisselle 60cm

C'est la taille de base d'un lave vaisselle considéré comme plutôt grand. De 10 à 15 couverts le lave vaisselle mesurera 60cm voire un peu plus ou un peu moins.

Indications pour installer son lave vaisselle

L'installation de votre lave vaisselle dépend de son type.

Pour installer son lave vaisselle pose libre, il ne vous suffit que d'avoir l'espace et les connexions adéquat pour les branchements de l'appareil.

Pour installer son lave vaisselle encastrable, vous devez compter environ 2 à 3 cm de moins sur la hauteur et la largeur de l'appareil pour pouvoir le faire rentrer parfaitement dans l'espace prévu à ce dernier.

Pour plus d'informations, consultez notre article dédié à l'installation d'un lave vaisselle.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement