Quels sont les accessoires utiles à votre baladeur numérique ?

dans LECTEUR MP3

Il existe de nombreux accessoires conçus pour améliorer ou enrichir l'utilisation d'un baladeur numérique, certains vont permettre d'adapter l'appareil à différentes situations, que l'on veuille écouter de la musique en faisant de l'exercice (pochettes) ou partager ce que l'on écoute (station d'accueil).

Ecouteurs et casques

Les écouteurs représentent l’accessoire incontournable du baladeur MP3. Discrets et portables, ils permettent d’écouter sa musique partout où l’on va. Les plus friands de « basses » pourront opter pour des écouteurs intra-auriculaires (ou « in ear »), offrant une réelle efficacité d’isolation.

De nombreux modèles de casques sont disponibles, il y en a pour tous les goûts. Pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un son profond avec plus de basses, c’est l’objet idéal. Selon leurs tailles et leurs formes, ils peuvent être très confortables. Certains sont même sans fil, mais il faut s’assurer que le baladeur MP3 dispose de la connexion adéquate.

Stations d’accueil

Très pratiques, les stations d’accueil permettent d’écouter et de faire partager la musique de son baladeur, tout en le rechargeant. Elles peuvent être portables ou fixes, disposer d’une connexion Bluetooth, ou encore d’une fonction réveil, pour se lever au rythme de sa musique préférée.

Sport et pochettes

Il existe des accessoires spécialement conçus pour les sportifs. Des casques « tour de nuque » qui ne tombent pas lorsqu’on court, ou des pochettes pour fixer son baladeur sur le bras ou à la ceinture. Housses

De la « chaussette » en tissu, jusqu’à l’étui en cuir, les modèles de housses pour MP3 sont nombreux. Leurs objectifs : protéger le baladeur MP3 d’éventuels chocs, et allonger sa durée de vie. Certaines sont même étanches, ou peuvent faire office de porte-cartes.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 25/09/2017 on 04:14. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement