Entretenir son nettoyeur vapeur

dans NETTOYEUR VAPEUR

Comment entretenir son nettoyeur vapeur ?

Comme pour tout appareil d'électroménager, le nettoyeur vapeur a besoin d'un entretien sérieux et régulier pour lui permettre d'être au meilleur de sa forme à chaque utilisation. De cette façon vous pourrez allonger sa durée de vie et donc vous éviter de devoir acheter un nettoyeur vapeur tout les 36 du mois. Pour prendre soin du mieux possible de votre appareil, suivez ces indications :

  • L'eau calcaire étant mauvaise pour votre appareil. Pensez à injecter une dose de solution anti-calcaire biodégradable dans la cuve avant de mettre l'appareil en fonction.
  • Nettoyer la coque extérieure avec un chiffon humide et rincez les accessoires à l'eau claire.
  • Ne jamais enfreindre les règles de sécurité mentionnées sur la notice de l'appareil, principalement, ne pas forcer l'ouverture du bouchon de sécurité , se méfier de la chaleur du jet de vapeur, ne pas tirer sur le câble pour le débrancher et maintenir l'appareil à plat. Bien comprendre le fonctionnement du nettoyeur vapeur peut vous permettre d'éviter les dangers qu'il peut apporter.

L'entartrage du nettoyeur à vapeur

Le tartre est la bête noire de tout nettoyeur vapeur, pour l'éviter il est nécessaire de commencer par bien choisir le matériel avec lequel est construite la cuve (inox et revêtement spécifique sont les meilleurs), ensuite pour les modèles à autonomie limitée et durant toute la vie de votre appareil pensez à utiliser des cartouches de filtration de l’eau. Enfin n'oubliez pas de détartrer régulièrement, comme un fer vapeur.

Astuce de grand-mère

Choisir le meilleur nettoyeur vapeur est le premier pas pour être complètement satisfait de son achat. Cependant pour faire durer ce plaisir, il convient de bien en prendre soin ! Tous les ans vous ajouterez un peu de vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool dans votre eau et vous utiliserez votre nettoyeur vapeur avec tous les accessoires afin que le mélange passent dans toutes les partie de l'appareil. L’action du vinaigre va enlever le calcaire de vos tuyaux et de vos buses et vous retrouverez ainsi un appareil sans dépôt de tartre et prolongerez sa durée de vie, attention cependant à ne pas faire ce nettoyage trop souvent car l’action du vinaigre blanc risquerait d’abîmer les joints.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement