Fonctionnement d'un nettoyeur vapeur

dans NETTOYEUR VAPEUR

Le nettoyeur vapeur ressemble de prime à bord à un aspirateur, sauf que sa fonction ne consiste pas à ramasser les saletés mais plutôt à nettoyer en profondeur par la seule force de la vapeur. Moins généralisé, il s'en vend 15 fois moins qu'un aspirateur chaque année, mais il n'en est pas pour autant moins intéressant. L'essentiel est de choisir le bon nettoyeur vapeur.

Fonctionnement du nettoyeur vapeur

Cet appareil d'électroménager est équipé d'un réservoir d'eau chaude et d'une pompe qui mettra du gaz sous pression. Le mécanisme va permettre d'expulser de la vapeur d'eau sous pression qui sera alors utilisée pour nettoyer les tâches incrustées sans utilisation de détergeant, et cela sur différentes surfaces planes tels que les murs, tissus, sols, moquettes et vitres. On peut également utiliser le nettoyeur vapeur pour les endroits peu accessible tels que les joints. Même s'il nettoie parfaitement toute votre maison, lui aussi a besoin d'un petit nettoyage à l'occasion. Bien entretenir son nettoyeur vapeur est une étape primordiale pour assurer son bon fonctionnement !

Différents modèles de nettoyants vapeurs

Modèle standard

Le modèle standard, le nettoyant vapeur avec un embout raclette Cet appareil est le modèle le plus vendu, il est efficace et apprécié pour sa polyvalence car il permet de nettoyer et de décrasser de nombreuses surfaces (sols, tapis, vitre...)et matières (tissu, carrelage, verre). Équipé d'un traîneau et d'un manche ce nettoyeur vapeur peut cependant être lourd et encombrant, à l'image d'un aspirateur.

Petit nettoyeur vapeur

Le petit nettoyeur vapeur standard Comme le nettoyeur vapeur standard, ce modèle est équipé d'une cuve traîneuse, mais sa taille est beaucoup moins importante. Le petit appareil vapeur pour vitres a les mêmes fonctionnalités que le plus gros, mais il est moins performant. En effet, celui-ci est conçu pour nettoyer de petites surfaces et son encombrement est nettement réduit par rapport à un nettoyeur vapeur classique.

Le nettoyeur vapeur à main, avec ou sans fil Il est doté d'un petit réservoir muni d'une poignée. Un bec permet la projection de la vapeur. Il peut être équipé d'un flexible en plus de la raclette à vitres. Ce type d'appareil à vapeur est très pratique pour laver les vitres ou autres petits nettoyages occasionnels. Il est très vite opérationnel et reste pratique malgré son fil. Ce modèle peut être sans fil en étant équipé d'une batterie, qui malheureusement ne dépasse pas une trentaine de minutes, mais peut cependant être pratique pour un nettoyage localisé, comme les différents tapis ou vitres de votre foyer. Ce type de nettoyeur vapeur est moins cher qu'un gros modèle, cependant il ne convient pas à toutes les utilisations !

Modèle nettoyeur vapeur aspirateur

Le nettoyeur vapeur aspirateur offre la combinaison d'un nettoyeur vapeur et d'un aspirateur dans un même appareil. Consultez notre article dédié au nettoyeur vapeur aspirateur pour avoir plus d'informations.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement