Tout sur le nettoyeur vapeur aspirateur

dans NETTOYEUR VAPEUR

Le nettoyeur vapeur est efficace pour nettoyer les surfaces planes en agissant comme un détartrant et un désincrustant, cependant les saletés ne sont pas aspirées, il faut donc faire un premier tour de ménage avec un balai ou un aspirateur pour que votre intérieur soit vraiment propre.

Le nettoyeur vapeur aspirateur avale les saletés en aspirant la vapeur remplie de poussière, il est donc plus efficace que le nettoyant vapeur, car il capte toutes les saletés. Pour choisir le meilleur nettoyeur vapeur aspirateur il suffit de bien connaître son fonctionnement. Vous pouvez de même vous intéresser aux techniques pour entretenir au mieux votre nettoyeur à vapeur.

Fonctionnement du nettoyeur vapeur aspirateur

Le nettoyeur vapeur aspirateur fonctionne comme un nettoyeur vapeur classique, à quelques exceptions près :

La vapeur est libérée sur la surface à traiter et décolle les saletés, l'aspiration se met alors en route et récupère l'eau et les poussières, enfin l'air aspiré passe dans un filtre à eau qui fait tomber l'eau sale dans la cuve transparente. Ainsi la surface traitée est parfaitement propre, purifiée et sèche. Certains modèles présentent des compartiments prévus pour recevoir d'éventuels détergents comme du liquide lave-vitres ou bien encore de shampoings pour tapis et moquettes. Combinés avec la vapeur, ils sont efficaces, mais pas indispensables.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un nettoyeur vapeur aspirateur ?

  • Avantages

Le nettoyeur vapeur aspirateur assure un nettoyage complet et laisse les surfaces purifiées, les personnes allergiques n'ont plus à craindre les microbes et les acariens. Le nettoyeur vapeur aspirateur sèche les parties humidifiées en aspirant simplement l'eau, il est également 2 en 1 et ne nécessite plus de passer l'aspirateur au préalable, soit un gain de temps multiplié par deux.

  • Inconvénients

Ce modèle de nettoyeur vapeur coûte plus cher qu'un simple nettoyeur vapeur. Sa fonction aspirateur étant étudiée pour récupérer l'eau sale laissée par la projection de vapeur fait que la pression de la vapeur n'est pas très puissante. L'aspirateur intégré va forcément engendrer du bruit, il est donc important de se renseigner sur le nombre de décibel émis.

Le collecteur de poussière se remplit progressivement durant votre session de nettoyage et nécessite de le vider et de le nettoyer, cela peut donc vous interrompre en plein ménage, de plus l'appareil va se vider de sa vapeur qui sera remplacée par de l'eau sale, il sera donc bien plus lourd.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement