Comment bien utiliser son pèse personne ?

dans PèSE PERSONNE

Utiliser au mieux son pèse-personne

Tout d’abord, il faut vous déterminer un jour dans la semaine à une heure fixe, le mieux reste encore le milieu de semaine avant le petit déjeuner. Habitué(e) des weekends plus moins festifs, votre poids pesé un lundi matin ou un dimanche soir ne sera pas représentatif de votre poids de corps habituel. De même, se peser le soir fait dépendre votre poids de ce que vous avez mangé le jour même. Ainsi, vous pouvez avoir perdu du poids durant la semaine, si vous avez bien mangé le soir et bu beaucoup d’eau, votre calcul va être faussé et vous pourrez même penser avoir pris du poids. C’est pour cela qu’il vous faut choisir un jour ordinaire selon votre agenda et vous pesez le matin, à jeun. A chaque règle son exception, certaines femmes font de la rétention d’eau au réveil, ainsi, il est préférable pour elles de se peser le soir.

Quelques petits conseils

N’oubliez pas de toujours porter une tenue similaire (nu, en sous-vêtements ou habillé). Si vous vous êtes pesé nu la fois dernière, une tenue peut parfois fausser de 2 kilogrammes le poids sur la balance.

N’oubliez pas de prendre en compte votre ossature et votre taux de muscles lorsque vous regardez votre poids sur la balance. L’important reste la santé, et le poids n’est pas le seul et unique facteur. C’est pour cela que si vous utilisez un impédance mètre, à chaque fois que vous vous pesez, il est préférable de calculer son taux de graisse et son taux hydrique pour comprendre votre courbe de poids. Ainsi, vous pouvez perdre du poids tout en augmentant votre taux de graisse, ainsi votre perte de poids ne sera pas synonyme de bonne santé mais plutôt de mauvaise santé. L’important reste la diminution des graisses et non de muscles (la masse de graisse pour une femme sera situé entre 21% et 35%, et entre 8% et 24% pour un homme). De la même façon, la quantité d’eau qu’il y a dans votre corps en dit long sur votre état de santé, il ne doit pas être trop élevé ni trop bas. En général, un homme est constitué de 60% d’eau, une femme de 55%.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 20/08/2017 on 06:13. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement