Quel pèse personne choisir pour ma maison ?

dans PèSE PERSONNE

​Pour bien choisir son pèse-personne, il faut prendre plusieurs critères en compte:

Quel est votre budget ?

Il existe de nombreuses gammes de prix différentes selon le type de pèse-personne que vous voulez. Ainsi, un modèle mécanique, simple d’utilisation, basique, précis et robuste sera parmi les moins chère. Vous pourrez vous en procurer un pour seulement 10 euros. Pour un modèle un peu plus évolué, avec quelques fonctions supplémentaires, comme le calcul de l’IMC et la mémorisation de votre poids de la veille, un pèse-personne électronique vous coûtera entre 15 euros et 65 euros. Pour le modèle le plus complet, avec calcul de votre courbe de progression de poids, votre taux de graisse, et votre pourcentage hydrique, un impédance mètre sera l’investissement le plus élevé, avec un prix allant de 30 euros à 130 euros.

Quelle va en être votre utilisation ?

Les fonctions autres que la mesure de votre poids peuvent être importantes si vous en avez l’utilité. Ainsi, si vous ne faites pas de régime, que vous êtes en bonne santé ou que vous n’avez pas l’utilité d’être à un poids spécifique comme un sportif de haut niveau, il est peut être préférable de ne pas investir dans un appareil doté de fonctions que vous n’utiliserez pas. A l’inverse, le calcul de votre taux de masse graisseuse et le pourcentage d’eau dans votre corps sont importants à vos yeux, alors il sera utile de vous procurer un impédance mètre ou au minima un pèse-personne électrique.

Ainsi, entre utilisation et prix, il est intéressant de se poser les bonnes questions qui pourront faire pencher la balance. Serez-vous seul(e) à utiliser ce pèse-personne? Quelle va être l’utilité des personnes qui vont en bénéficier? A long terme, quelle est l’utilité que vous allez en faire (courbe de poids, taux de graisse, besoin de savoir votre taux hydrique…) ?

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 16/10/2017 on 06:11. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement