Quels types de pèse personne existent-il ?

dans PèSE PERSONNE

​Le pèse-personne mécanique

Il obtient une grande précision tout en restant simple d’utilisation. Très classique, et très attractif au niveau de son prix, il peut indiquer non seulement les kilos, mais aussi les grammes chez certains fabricants. Son prix est d’environ 10 euros.

Le pèse-personne électronique

Il est d’une grande précision, très fiable et très moderne. Doté d’un écran digital, il permet d’être munis de petits plus, comme par exemple : la mémorisation du poids de la veille, la création de courbe de poids, le calcul de l’indice de masse corporelle (l’IMC) ou le calcul de la masse grasse (approximatif, puisqu’il est calculé en fonction de votre taille et de votre poids). Bien entendu une balance électronique sera plus coûteuse qu’une balance mécanique. Cependant, son prix restera très variable et la gamme de prix est donc très étendue, entre 15 euros et 65 euros.

Le pèse-personne impédance mètre

Il conjugue modernité et technologie. C’est le plus avancé des pèse-personnes, car il est bien souvent accompagné de nombreux gadgets. Il permet l’incrémentation des kilogrammes (données minimales) en indiquant votre poids et votre masse graisseuse. Il est parfait pour évaluer une diminution ou une augmentation de votre taux de graisse. Au travers de votre plateau plantaire, des électrodes de faible intensité vont être transmis, ainsi, ces signaux électriques traversant votre corps vont définir les masses contenues dans votre organisme. Les signaux passant moins bien dans les parties graisseuses et plus facilement dans les os et les muscles, c’est ainsi qu’ils élaborent la mesure de votre taux de graisse. Ce pèse-personne indique aussi la quantité d’eau dans votre corps, c’est ce qu’on appelle le pourcentage hydrique du corps. Les résultats de votre poids sont très précis (dixième de grammes prés). Cet outil comporte la fonction de mémorisation des poids précédents. Il est parfait pour les sportifs ou les personnes qui suivent un régime, car en connaissant votre masse graisseuse, vous êtes capable de savoir si votre diminution de poids est bien due à une perte de graisse et non de muscle ou d’eau. Le prix d’un impédance mètre sera bien entendu plus élevé que pour n’importe quels autres types de pèse-personnes, il varie entre 30 euros et 130 euros.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 20/08/2017 on 06:13. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement