Quels sont les différents systèmes de sécurité des plaques de cuisson ?

dans PLAQUE DE CUISSON

On retrouve plusieurs systèmes de sécurité mis en place sur nos plaques de cuisson pour nous assurez un confort d'utilisation.

Plaques à gaz

Les plaques à gaz récente propose la sécurité Thermocouple, c'est un système qui arrête le flux de gaz en cas d'écoulement de liquide sur la flamme et aussi elle prévoit d’éteindre le gaz si la flamme s'éteint sans raison apparente.

Plaques vitrocéramiques

Elle dispose d'une sécurité surchauffe qui va faire en sorte d'éteindre les plaques en cas de surchauffe. La plaque a un thermomètre intégré qui a une température maximum a ne pas dépasser, si elle est dépassée alors la plaque se met hors tension. Nous retrouvons aussi, sur les modèles plus récents, la fonction auto-stop qui a pour but de prévenir les problèmes de raccordement, de surtension en éteignant l'appareil. Elle permet aussi de mettre l'appareil hors tension si on oubli d'éteindre les plaques. Toujours sur les plaques vitrocéramiques, nous avons un indicateur de chaleur, c'est le témoin de chaleur résiduelle. Il montre un voyant rouge lors la plaque est chaude et s’éteint dès lors qu'elle ne l'est plus.

Plaques à induction

On y trouve deux systèmes de sécurité efficace. Le premier est le détecteur de plat, il fait en sorte que la plaque ne chauffe que sur le plat est non autour du plat. C'est un gros avantage pour éviter les brûlures. De plus elles proposent une sécurité enfant, il suffit d'appuyer sur une touche pour bloquer (et débloquer) les boutons des plaques, évitant ainsi à bébé de se faire mal et de mettre feu à la maison.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement