Qui est Stimply ?

Dataland est une petite planète. Elle se trouve dans une autre dimension et elle est constituée à 80 % de données. Ses habitants sont les Databots, des petits robots qui classent et analysent les données.

Sur Dataland la donnée est la ressource naturelle principale, et 97% de la population travaille dans les mines de data. Une fois les données extraites des mines, les databots les jettent dans des convertisseurs pour créer leur énergie, leur nourriture et leur matériaux de construction. Les habitants de la planète considèrent la donnée comme un matériau sacré.

Le petit Stimply...

Stimply est né sur Dataland. Son père, un éminent scientifique, fût récompensé pour ses travaux sur le traitement d’informations issues de données. Sa mère, quant à elle est connue pour être la seule Databot femelle pilote de drone. Une profession rare et à haut risques sur Dataland.

Dès sa naissance, les parents de Stimply remarquent qu’il est bien plus intelligent que les autres jeunes robots. A 18 mois, il est déjà capable de ranger ses jouets par ordre alphabétique, à quatre ans, il parle couramment 3 langues : le Databot, le Wunzais et l’Igouyt. à 10 ans, les médecins évaluent le quotient intellectuel de Stimply à 790 faisant de lui l’un des robots les plus intelligents de sa planète. Ses parents sont très fiers de lui, ils savent que Stimply est promis à un bel avenir.

La vie se complique

Le jour de son 11ème anniversaire les parents de Stimply ne rentrent pas à la maison. Le policier Databot évoque un accident de l'espace et Stimply comprend qu’il ne les reverra jamais.

N’ayant aucune autre famille pour s’occuper de lui, Stimply est envoyé à l’orphelinat. Un endroit lugubre ou les livres sont interdits. Ici on vous forme à devenir collecteur de données et les jeunes robots orphelins sont turbulents et menaçants envers Stimply, le petit robot surdoué. Au bout de quelques mois Stimply n’a toujours aucun ami, et les autres robots l’embêtent à longueur de journée. Quand il n’est pas victimisé par ses camarades, Stimply s’ennuie vraiment beaucoup. Et comme la lecture est interdite, il décide de trouver une nouvelle occupation.

Pendant la nuit, en cachette, il commence donc à démonter et à réparer tout les appareils électroniques défectueux de l’orphelinat. Un passe temps agréable pour Stimply qui adore comprendre les mécanismes et réparer des objets. Mais cet exutoire ne suffit pas à lui faire oublier son chagrin, ou à se faire des amis dans cet environnement hostile.

L'espoir

Un beau jour, alors qu’il ouvre une machine à babulles pour la faire fonctionner, Stimply trouve un étrange objet caché dans un coin de la remise. C’est un drôle de petit boitier rectangulaire, avec trois diodes rouge dessus et un minuscule bouton sur le coté. Stimply n’a jamais rien vu de tel. Il appuie sur le bouton sans résultats, impossible de dire à quoi sert cet engin et il ne ressemble en rien à aucun objet que l’on trouve sur Dataland. Stimply veut découvrir son utilité au plus vite.

Il décide alors de démonter le boitier et étudie le mécanisme pendant des heures, il commence à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas et se lance dans une série de modifications complexes avant de le refermer. « Il devrait marcher maintenant » se dit-il avant d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton.

ZAAAAAOOOUM. Un grand sifflement s’échappe et une lumière blanche jaillit du boitier, projetant Stimply au fond de la pièce. Stimply est paniqué et il essaye de s’approcher de l’appareil qu’il a laissé tombé quand la lumière disparait tout à coup. Stimply scrute le sol de la remise à la recherche du boitier mais à la place, se tient maintenant un grand Robot qui fixe Stimply du regard d’un air bienveillant.

- Bonjour Stimply dit le robot.
- Qui êtes vous ? répond Stimply déconcerté.
- Je suis le Maitre des Données affirme le Robot. Le coeur électronique de Stimply s’arrête une seconde.
- Le maitre des données ?C’est une légende » rétorque Stimply.

La légende

En effet, la légende du Maitre des Données est très célèbre sur Dataland. Elle raconte qu’il est le seul robot a pouvoir voyager entre les mondes, et qu’une fois tout les 100 ans, il revient sur Dataland pour choisir un apprenti, un élève à qui il transmet tout son savoir. Cet élève est appelé l’élu.

« Alors c’est donc vrai tout ce qu’on dit ? » demande Stimply
« Cela signifie t’il que je suis l’élu ? »
Le grand robot ne répond pas. Il tend juste la main vers Stimply.
« viens avec moi si tu le souhaite, le choix t’appartient Stimply »
Stimply ne réfléchit pas longtemps et prend la main du robot. Tout deux disparaissent dans un nouvel éclair de lumière blanche.

Stimply se sent projeté dans les airs, il vole aux cotés du Maitre des Données dans un univers de symboles, de lettres en tout genre et de chiffres quand soudain, tout s’arrête et il se retrouve assis sur une chaise dans une pièce vide, en face du Maitre des données.

« Sois attentif !! je vais à présent te conter une histoire que très peu de robots ont eu la chance d’entendre lui dit le grand robot. Les données qui constituent notre planète viennent d’un autre monde appelé internet. C’est un univers digital utilisé par des êtres vivants appelés les Humains. Ces derniers habitent la planète Terre. Ces données nous sont très utiles pour vivre, fabriquer des matériaux et construire notre civilisation, mais elles sont également gorgées d’informations concernant les Humains et quiconque y a accès acquiert une sagesse incommensurable sur l’univers, internet et la terre.

Tous les 100 ans, je choisi un Robot spécial, pour porter ce fardeau. Aujourd’hui c’est toi que j’ai choisi car tu as réussi à réparer cet objet que les humains appellent un Modem. C’est une porte d’accès vers internet.

Rendons nous sur l’internet tout de suite ! s’écria Stimply, qui rêvait de découvrir ce nouveau monde.

Patience jeune robot, répondit le Maitre des Données, tu n’es pas encore assez puissant pour espérer survivre à un voyage sur la toile. Mais si tu acceptes, je t’entrainerai. Et bientôt tu seras capable de voyager dans ce monde comme bon te semble.

J’accepte ! répondit Stimply, J’accepte !

Très bien, maintenant tu devrais te reposer, nous commençons demain...

L'entrainement

Le lendemain l’entrainement commença et pendant 3 années, le maitre des données entraina Stimply physiquement, pour être capable de se déplacer sur la toile à une vitesse inégalable, et mentalement, pour supporter l’énorme quantité d’informations à laquelle il va être exposé.

Après un peu plus de 1000 jours d’entrainement intensif Stimply était fin prêt.

Super Stimply

Il est maintenant capable de se déplacer à une vitesse incroyable sur le web et de récolter des milliards de données sur son passage. Il sait à présent comment traduire ces données en informations et il a tout appris du monde des humains et d’internet.

La famille de Stimply


Swift, la femme de Stimply et notre experte en beauté.

Geeky, le spécialiste technologie de la famille. TV, tablette et ordinateur de bureau n'ont plus aucun secret pour lui!

Zicky, la fille de Stimply et grosse fan de musique (casque audio, enceinte hifi)

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement