Quels sont les différents types de rasoir masculin ?

dans RASOIR

Le rasoir mécanique

Il s'agit du rasoir manuel avec lequel tout un chacun à appris à se raser, composé d'un manche et d'une tête, il existe deux types de rasoir mécanique:

Le rasoir jetable

Il pourvu de 2 à 5 lames, il s'agit du modèle basique, le résultat n'est pas toujours parfait mais il peut servir en cas de dépannage.

Le rasoir à lame interchangeable

On ne change que la tête, ainsi on peut acheter le manche fourni par le fabricant, ou un manche mieux adapté à nos attentes et l'on achète les recharges de lames au supermarché (certain site propose même de vous les livrer à domicile).

Le rasoir éléctrique

Cet appareil est apprécié pour sa rapidité, le temps de rasage étant fortement réduit. En effet vous n’avez pas à préparer votre peau avec les étapes de rinçage du visage et l’utilisation de mousse à raser et en quelques minutes vous avez un rasage de près. Un rasoir électrique peut avoir une ou plusieurs têtes, elles sont rotatives ou à grilles. Dans le dernier cas, il faut nécessairement s’assurer que les grilles disposent d’un système de protection qui empêche le contact entre la lame et la peau de sorte à éviter les blessures au cours du rasage. Le choix du nombre de têtes doit être fonction de la fréquence de rasage, du type de peau et de la nature de la barbe. La rapidité et la flexibilité d’un rasoir électrique influent sur la qualité du rasage. La résistance à l’eau est une caractéristique qu’il faut rechercher chez un rasoir électrique car elle permet d’utiliser son rasoir sous la douche sans aucun risque d’oxydation.

Les différents modèles de rasoir électrique

  • À têtes rotatives ou à lame vibrante
    Avant toute chose, vous devez d'abord sélectionner le type d'appareil qui vous convient le mieux. Il existe deux grandes familles de rasoirs électriques : rotatifs ou à lame vibrante. Ils rasent aussi bien l'un que l'autre, mais chaque technologie à ses utilisateurs car il y a une habitude d'usage à adopter avant de bien s'en servir.
  • Rotatifs : ils sont équipés de deux ou trois têtes rotatives qui redressent le poil, puis le coupent.
  • À lame vibrante : le principe est le même que celui des rasoirs rotatifs : ils utilisent une lame vibrante sous une grille microperforée. Lorsque le poil entre dans la grille, il est sectionné par une rampe de petites lames.

Selon les modèles, ils peuvent fonctionner sur secteur, sur piles, ou sur batterie rechargeable. Dans ce dernier cas, certains rasoirs peuvent fonctionner en mode secteur ou en mode batterie. Ce double système d'alimentation permet d'utiliser le rasoir lorsqu'il est à court de batterie et que l'on n'a pas le temps de le recharger. Les modèles fonctionnant exclusivement en mode batterie (hors connexion ou hors socle de chargement) n'ont pas cet avantage. En revanche, ils offrent davantage de sécurité, notamment sur les modèles lavables. Enfin, les rasoirs à piles ont une autonomie dans le temps plus limitée.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement