Comment choisir ma sorbetière ?

dans SORBETIèRE

​La sorbetière, vous l'avez compris, c'est le must have de l'année. On en trouve de toutes les couleurs et de toutes les formes. Justement, c'est trop difficile de choisir. Si vous avez du mal à vous décider, suivez le guide.

Pour bien choisir sa sorbetière il y a cinq éléments à prendre en compte.

  • La capacité

La capacité d'une sorbetière varie de 1L à 1,6L. Il est donc important de choisir si on veut plein plein de glace, ou juste assez pour satisfaire ses fringales. Pour vous aider dans votre choix, en règle générale les recettes que l'on trouve sur internet sont pour une sorbetière à capacité de 1,5L, soit la taille de base.

  • Le temps de préparation

Un sorbetière prend de 30 à 40 minutes de temps de préparation pour la plupart des modèles. Cependant il faut aussi prendre en compte le temps de refroidissement du récipient pour certain modèle.

  • La taille de votre congélateur

Et oui ! Imaginez le cas de figure où vous venez d'acheter votre super nouvelle machine pour faire des glaces et que le récipient ne rentre pas dans votre congélateur. Vous seriez hyper triste ! Alors pour éviter cela, pensez bien à prendre des petites mesures et de trouver le modèle le plus adapté à votre congélateur.

  • La fréquence de fabrication

Il est important de se demander si on compte fabriquer de la glace trois fois par jour ou alors une fois de temps en temps car pour certain modèles il faut attendre en 12 et 24 heures avant de relancer la machine.

  • Le prix

Dernier point important, le prix. Il faut bien sur choisir un modèle qui rentre dans nos moyens. Certes vous adorez les glaces et sorbets mais inutile de se ruiner pour cela.

Comment entretenir sa sorbetière ?

Il est évident qu'un appareil mal entretenu est un appareil qui ne durera pas longtemps. Bien entretenir sa sorbetière est un gage de durée de vie et de qualité de la glace. De plus, il est hyper simple d'entretenir sa sorbetière alors vous n'avez aucunes excuses !

  • La sorbetière classique : Il suffit juste de nettoyer avec un chiffon humide et de l'eau savonneuse toutes les parties salies par la préparation.
  • La turbine à glace : nettoyer la partie extérieur à l'aide d'un chiffon humide et les parties amovibles, soit la cuve, la pale et le couvercle, avec de l'eau savonneuse et un chiffon humide.

Il est très important de rincer abondamment à l'eau claire chacune des parties car s'il restait du savon ou autre chose, cela pourrait altérer le goût de vos futures créations culinaires.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement