La sorbetière : Comment ça marche ?

dans SORBETIèRE

De nos jours, on retrouve toute une ribambelle d'appareil qui nous donne la possibilité de faire maison des produits qu'on ne trouvait que sur le marché. Machine à pain ou encore machine à glace, on ne sait plus où donner de la tête. Aujourd'hui nous nous intéressons de plus près à la sorbetière.

La sorbetière : C'est quoi ?

La glace ou le sorbet est un produit que l'on consomme à toute heure. Simple, festif et délicieux, c'est un allié de taille en cas d'invasion d'enfants affamés. La sorbetière est un appareil qui va vous donner l’énorme joie de faire des glaces ou sorbets maison. Idéale pour partager des moments privilégiés entre amis ou en famille, la sorbetière vous donne la liberté de faire vos propres créations culinaires et de vous lancer dans la fabrication de glace aux goûts les plus fous.

Mais la révolution ne s’arrête pas là. Qui a dit qu'il fallait se limiter aux glaces et sorbets sucrées ? Vous pouvez tenter la création de sorbets à la tomate ou au pesto. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! Le vrai plus de cette machine est que vous pouvez modifier la recette et limiter la quantité de sucre ou encore éviter d'y mettre du colorant.

La sorbetière : Comment ça fonctionne ?

Son fonctionnement est plutôt simpliste. La sorbetière a pour but de refroidir et de pétrir la préparation pour lui donner son aspect de glace et éviter la formation de cristaux. En gros, dès lors que votre préparation est prête, vous l’insérer dans la cavité prévue à cette effet et la machine va se mettre à tourner et à refroidir le récipient sur les bord. La pale à l'intérieur va tout simplement tourner et donc pétrir la pâte ce qui empêchera que les bords se congèlent et que le centre reste liquide. Quelques minutes plus tard, le tour est joué. Vous avez entre vos mains une glace faite maison prête à être déguster par petits et grands.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 20/08/2017 on 06:13. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement