Tablette tactile pour enfant : utile ou non ?

dans TABLETTE

Le phénomène est tout nouveau et pas encore très reconnu. Il suit le mouvement des tablettes mais propose un service exclusivement pour petit, ce sont les tablettes pour enfants ! Avec des applications spécialisées et des interfaces dédiées à nos petits. Allant du jouet pour enfant en plastique à la tablette tactile, on en trouve de toutes les sortes et de toutes formes.

À quoi ça sert une tablette pour enfant ?

Les tablettes tactiles pour enfant sont des jouets multimédias ultra élaborés qui permettent de lire des histoires, dessiner ou encore jouer à des jeux, le tout avec une dimension éducative. Elle est généralement en plastique avec les bords en silicone pour proposer une solution “anti-choc”, plutôt essentiel pour ce type de jouer.

Ces petites tablettes viennent avec une capacité de stockage de 2Go à 4Go, certains modèles proposent d'y ajouter une carte SD pour rajouter de la mémoire. On retrouve même des appareils photos sur la plupart des modèles et certains en ont même 2, un à l'avant, un à l'arrière, soit comme sur une vraie tablette.

Comment ça marche une tablette pour enfant ?

Ces tablettes disposent d'un logiciel spécial, fourni par Android pour la plupart. Vous trouverez dessus un contenu dédié pour enfant pré-installé. Cependant, vous disposez sur ces tablettes d'une boutique d'applications spécialisées et pourrez vous télécharger des applications gratuites ou alors payantes.

Sur la plupart de ces tablettes, il n'est pas possible de surfer sur le net. Vous avez un contrôle parental efficace et très facile à utiliser pour assurer la protection de vos petits. Vous pouvez interdire ou tout simplement limiter l’accès à internet aussi bien que sur la boutique d'applications. Vous avez de même la possibilité de l'autoriser sur certaines plages horaires seulement.

Où, comment et combien l'acheter ?

Qui fabrique ces tablettes ?

Dans les modèles pour tout petit, soit de 3 à 9 ans, les principaux fabricants sont : LeapFrog et Vtech, deux spécialistes du jouet high-tech pour enfant.

Pour les modèles un peu plus perfectionnés, soit pour les 7 ans et plus, les principaux fabricants sont : Archos, Arnova, Clementoni, Kurio Gulli, Lexibook, Logicom, Meep, Polaroid, Samsung et bien d'autres encore.

Où l'acheter et où l'acheter moins cher

Dans un magasin spécialisé

Vous trouverez tous les modèles que vous voudrez à tous les prix que vous voudrez. Vous serez bien conseillé et pourrez même tester l'appareil s'il est en exposition. Malheureusement, vous ne trouverez pas ou peu de promotion sur l'appareil ou de discount exceptionnel.

Dans une grande surface

Vous risquerez de ne trouver que les modèles pour tout petit dans une grande surface. Il peut arriver que d'autres modèles soient aussi proposer mais il ne vaut mieux pas compter dessus. Par contre, vous aurez de belles promotions sur ces appareils.

Sur Internet

C'est l'endroit où vous trouverez le plus de choix et les meilleurs prix. Temple fameux des soldes et des réductions, Internet est la caverne d'Ali Baba de celui qui est en perpétuelle recherche du meilleur prix. Cependant, il faut faire attention à la garantie !

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement