Comment choisir une tondeuse à cheveux ?

dans TONDEUSE à CHEVEUX

Pour choisir votre tondeuse à cheveux

Il faut vous demander quelle est l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si elle sera régulière optez plutôt pour une tondeuse de qualité avec un prix haut de gamme, si au contraire son usage sera occasionnel, optez pour une tondeuse moyenne ou bas de gamme. Après il faut choisir sa tondeuse en fonction de la coupe que vous souhaitez faire, plus la gamme de sabots sera complète, plus vous pourrez choisir votre coupe, elle sera parfaite pour toute votre famille. L’option avec batterie ou sans batterie sera déterminante dans votre choix. La tondeuse avec batterie est recommandée si vous n’avez pas de prise dans votre salle de bain ou si vous voulez la déplacer. L’inconvénient d’une tondeuse avec batterie est qu’il ne faut pas oublier de la recharger avant de l’utiliser, et d’ailleurs avec le temps l’autonomie de la batterie est altérée.

Pour une facilité d’utilisation

L’ergonomie de votre tondeuse est importante, veillez à ce que sa taille ne soit pas trop grande ou trop petite. Pour une bonne prise en main, faite attention à la forme du manche, il est préférable aussi de choisir une tondeuse avec un manche antidérapant.

Il existe des modèles silencieux et plus ou moins vibrant, ces modèles sont le plus souvent utilisés par les professionnels, on retrouve aussi ses modes sur la tondeuse pour enfant car elle permet de ne pas trop les effrayer.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/07/2017 on 06:01. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement