La yaourtière : Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

dans YAOURTIèRE

Envie de déguster de bons yaourts faits maison aux parfums de votre choix ? Marre de ces yaourts trop sucrés, trop fruités, trop simplistes ? Amis amateurs de laitage, cet appareil est pour vous ! La yaourtière est le tout dernier Must-Have de l'appareil de préparation culinaire. Simple à utiliser et facile à nettoyer, elle vous donne vraiment la liberté de faire ce que vous voulez ! Si vous vous en léchez déjà les babines, alors lisez la suite.

Comment ça fonctionne ?

Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement d'une yaourtière pour l'utiliser au mieux. Pour commencer, il en existe deux types : la yaourtière simple permet tout simplement de réaliser ses propres yaourts, alors que la yaourtière combiné nous donne aussi la possibilité de faire des fromages. Sur ce modèle on retrouve généralement 3 programmes : fromages frais, desserts laitiers et bien sûr, yaourts.

Pour que le yaourt obtienne sa texture et son acidité, il faut insérer des bactéries qui permettent la fermentation du lait et maintenir le mélange à une certaine température de 8 à 10 heures. C'est à ce moment là qu'intervient la yaourtière, elle va maintenir les préparations à une quarantaine de degrés pendant le temps requis. Plus besoin de rester coller à son thermostat, elle s'occupe de tout !

​Comment choisir sa yaourtière ?

Le prix, le nombre de pots ou encore la marque sont des critères de choix essentiels. Le problème qui revient souvent avec ces appareils est que s'il est de mauvaise qualité, les yaourts le seront aussi. Impossible d'avoir un résultat correct avec un modèle bas de gamme. Nous ne sommes pas entrain de vous dire de vous couper un bras pour pouvoir vous en payer une, mais seulement que bien comparer et bien choisir est essentiel lors du choix de votre nouvel appareil !

Le prix d'une yaourtière varie de 10 à 150 euros, il est même possible d'en trouver à 200 euros sur le marché.

Quelques astuces de pro !

Il faut que la machine soit dans les meilleures conditions possibles pour produire vos délicieux yaourts, pour cela il est conseillé de la placer dans un endroit calme, stable et loin des secousses. Il est aussi conseillé d'utiliser du lait à température ambiante pour qu'il ne cuise pas lorsque la machine commencera son processus de fermentation. De plus, évitez de mettre le couvercle sur les petits pots lors de la fermentation, ils ne servent qu'à les préserver une fois prêts.

Pour faire un yaourt vous avez besoin de lait, et de ferment. Trop simple me direz vous, et pourtant c'est le cas ! Pour le ferment, vous n'avez qu'à utiliser un yaourt ou vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou boutique de diététique. Il ne reste plus qu'à rajouter les ingrédients de votre choix !

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 22/11/2017 on 13:56. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement