Quels sont les différents types de brosse à dents électrique ?

dans BROSSE à DENT éLECTRIQUE

On trouve des brosses à dents électrique à tous les prix, vendues en pharmacie, en grande surface ou chez les revendeurs d'électroménager, et à différents tarifs, notamment liés à la présence d'une batterie ou non. La qualité d’une brosse électrique repose en premier lieu sur sa technique en matière de brossage et non sur sa puissance. Mieux elle reproduit le bon geste, plus elle sera efficace. Il est donc inutile voire dangereux de rechercher un effet abrasif. Il existe des modèles jetables, à piles ou à batterie. Les deux premiers sont généralement moins chers.

La brosse à dents électrique rechargeable

La brosse à dents électrique rechargeable est le modèle le plus cher (à partir de 25 euros) mais il est aussi reconnu comme le plus efficace au niveau hygiénique, de plus c'est aussi la solution la plus écologique car elle évite des déchets suppémentaires (seul la brossette est à jeter) et écologique à long terme.

La brosse à dents électrique à piles

Les brosses à piles ont un design semblable aux brosses à dents manuelles avec la puissance de vibration en plus. L'alimentation à pile va cependant être une source de déchet, et pour la plupart de ces brosses il n'est pas possible de changer la tête, il faudra alors jeter l'ensemble dès qu'elle sera hors d'usage.

La brosse à dents électrique jetable

La brosse à dents électrique jetable fonctionne à l’aide d’une pile, comme pour le modèle précédent, à la seule différence qu'ici elle ne peut être rempacée. Il s'agit d'un modèle pratique pour les vacances par exemple mais qui n'est pas très écologique.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 14/10/2019 on 00:36. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement