Comment choisir mon caméscope ?

dans CAMéSCOPE

​La question la plus importante à se poser lors du choix d'un nouveau caméscope est : Pour quel usage ai-je besoin d'une caméra ? Est-ce pour filmer mes petits enfants qui jouent dans mon jardin ou est-ce pour me lancer comme comique via le net comme Norman fait des vidéos ?

Le deuxième facteur important qui rentre en jeu est : Combien suis-je prêt à mettre pour mon caméscope ? Car si vous avez les moyens, il vaut mieux investir dans un modèle qualitatif qui ne vous décevra jamais.

Ok, mais comment choisir ?

Pour être sur de choisir le modèle le plus adapté à notre consommation, il faut prendre en compte aussi les fonctionnalités de l'appareil. Est-ce que je veux un appareil qui est capable de filmer la nuit ? Dans ce cas là choisir un modèle doté d'une lampe ou d'un flash à l'avant. Est-ce que je veux pouvoir transférer facilement les vidéos à mon ordinateur ? Dans ce cas la le modèle carte mémoire est idéal. Est-ce que je veux pouvoir filmer des heures sans avoir à recharger mon caméscope toutes les heures ? Dans ce cas là choisir un modèle qui a une autonomie importante.

En gros, si on veut être sur d'être satisfait de son achat, il vaut mieux se poser toutes les questions possibles et imaginables. L'achat d'un caméscope n'est pas anodin et induit un coût plus ou moins important. Autant ne pas se tromper !

Même si on a l'impression d'avoir le choix, au final aujourd'hui les modèles de caméscopes que l'on trouve sur le marché sont presque tous à carte mémoire. Il faudra donc se rendre dans une boutique spécialisée pour un modèle un peu plus performant.

Entretenir son caméscope

Un caméscope, comme un appareil photo, a le don d'attirer la poussière. En plus de cela, la poussière elle a tendance à se faufiler partout, et peut détériorer rapidement un appareil électronique. Pour s'assurer que son appareil sera performant du début à la fin, il faut en prendre soin. Pour cela, il suffit de passer un coup de chiffon doux sur le boîtier, puis à l'aide d'un chiffon microfibre (vous pouvez en trouver dans les boîtes de lunettes neuves) vous pouvez nettoyer l'objectif en faisant des mouvements circulaires et surtout ne jamais exercer une pression sur l'objectif, cela pourrait lui être fatal. Si ce dernier est trop petit pour le nettoyer avec un chiffon, alors utilisez un coton-tige.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 27/03/2023 on 11:08. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement