Le caméscope : Comment ça marche ?

dans CAMéSCOPE

​Envi de garder des souvenir de vos moments forts ? Pourquoi ne pas investir dans un caméscope ? Grâce à lui vous pourrez pour pourrez revivre à l'infinie la récitation de piano de votre fille ou mamie qui pousse la chansonnette.

Petite parenthèse historique

C'est un appareil qui combine les fonctions de deux autres, un qui enregistre l'image, l'autre le son. En gros, c'est la fusion entre une caméra et un magnétoscope, d'où le caméscope. Inventé par le géant de l'électronique japonnais SONY dans les années 1970, il a inspiré de nombreuses personnes et ainsi lancé le mouvement de la vidéo amateur. Ses concurrents n'ont pas tardé à reprendre l'idée pour faire parti de cette révolution. À cette époque, le caméscope ne faisait qu'enregistrer le son et l'image, il était impossible de lire sur l'appareil. C'est en 1985 que JVC commercialisa le premier modèle de caméscope enregistreur et lecteur sous format VHS, soit les petites cassettes à bandes, c'est ce qu'on appelle un caméscope analogique.

Et maintenant ?

Aujourd'hui, le caméscope est beaucoup plus perfectionné, il est dit numérique soit il enregistre sur des supports tel que DV, DVD, disque dur ou mémoire flash. Avec ses centaines de modèles et de fonctions, il est en mesure de répondre à tous nos besoins. Il est même possible de filmer sous l'eau ! Mettre un filtre, déformer les voix ou filmer comme à l'ancienne devient un jeu d'enfants.

On retrouve trois genres de caméscopes sur le marché, les modèles grand public, les modèles semi-pro et les modèles professionnels.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 27/03/2023 on 11:08. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement