Quels sont les avantages d'avoir sa propre machine à pain ?

dans MACHINE à PAIN

​Le gros avantage est qu'on peut faire ce que l'on veut ! Mis à part la baguette, on a toute une série de programmes et d'avantages qui nous facilite vraiment la vie !

Le programme éco 85 min de la machine à pain

De nouvelles machines proposent un programme éco avec une cuisson de votre pain en 85 minutes seulement, ce qui correspond au temps de cuisson classique. Il mélange, pétrie, fait lever et cuit votre pain en un temps considérablement réduit, vous économisez du temps et de l’énergie. Votre pain est aussi croustillant et doré qu’une cuisson en programme classique car la machine est équipée d’une cuisson ventilée comme dans un four. Vous réalisez des économies d’énergie car la machine ne chauffe pas plus fort qu’en mode classique et en plus vous avez votre pain chaud en temps record. De quoi rendre jalouses les marques qui ne proposent pas encore ce programme !

Le programme pain sans gluten

L’intérêt du programme sans gluten est idéal pour les personnes allergiques à celui-ci ou pour les personnes qui suivent un régime alimentaire. Il est parfois difficile en boulangerie de trouver du pain sans gluten, il faut souvent chercher une boulangerie qui en propose ou alors l’acheter en grande surface. Le problème en grande surface c’est que vous trouvez souvent que du pain de mie, il est souvent cher et peu goûteux. Grâce à votre machine à pain et à sa fonction «sans gluten» vous réaliserez des économies, vous aurez toujours du pain frais et bon à la maison.

Le port USB sur la machine à pain

De plus en plus d’innovations arrivent sur le marché des machines à pain, sa mission : faire de plus en plus de chose en un minimum de temps. Quelques marques de machines sont équipées de nouvelles technologies comme le port USB, il vous permet de télécharger et d’ajouter des programmes à votre machine. C’est une façon beaucoup plus économique et écologique de profiter des dernières innovations. Plutôt que de jeter et de racheter une machine avec un choix de programme beaucoup plus étoffé que la votre, vous allez sur le site de votre fabriquant, vous téléchargez sur votre clef le programme qu’il vous faut, vous le chargé sur votre machine et le tour est joué !

La cuisson d'une machine à pain avec réflecteur de chaleur inox

L’avantage d’une machine avec réflecteur de chaleur en inox est que votre pain sera plus croustillant et la cuisson sera plus homogène. Les parois en inox chauffant plus uniformément et plus fort qu’une cuve en téflon, cela permet de bien répartir la chaleur autour de votre pain et aussi de le rendre croustillant. L’inox de votre cuve est aussi antiadhésive ce qui est un vrai plus lorsque vous souhaitez retirer votre pain après sa cuisson.

Existe-il un moyen de ne pas avoir à ajouter les ingrédients soi-même lors de la préparation du pain ?

Certaines machines proposent un bac sous votre couvercle, ce bac peut accueillir des graines ou d’autres aliments que vous souhaitez mettre dans votre pain pour le rendre encore meilleur. Le seul petit problème est que vous ne pouvez pas mettre n’importe quel aliment dans le bac sinon ils fondent, ou restent collé. A évitez : le chocolat, les fruits, les herbes ou les petites graines. L’idéal est d’ajouter ces ingrédients directement avec vos ingrédients dans la cuve. Faite attention aussi car les graines abîment le revêtement de votre cuve.

Annonces provenant de marchands référencés à titre payant.
Dernière mise à jour: 26/02/2021 on 03:59. Tous les prix sont mis à jour quotidiennement